Lada.online a mis la main sur une Lada Priora ayant déjà parcouru plus d’un million de kilomètres. Quotidiennement, son propriétaire fait le trajet entre la ville de Iasny, à la frontière avec le Kazakhstan, et Orenbourg soit près de 1,000 km aller et...
Lire la suiteLa fin du UAZ militaire traditionnel ?
UAZ vient de faire homologuer pour l’armée deux nouvelles versions de son Patriot. Les documents viennent d’être publiés sur le site de Rosstandart. La première version type 3163-103-61 est conçue pour assurer des tâches quotidiennes des forces militaires...
Lire la suiteVersion simplifiée : Chevrolet Niva SL comme « Super Light ».S
Les ventes de Chevrolet Niva continuent de chuter : cette année, sur les huit premiers mois, les concessionnaires n’en ont vendu que 13,770 soit 25% de moins que sur la même période de l’année dernière. Peut-être que l’apparition de cette nouvelle version...
Lire la suiteNouvelle Oka : à quoi pourrait-elle ressembler ?
Vous rappelez-vous de l’Oka ? Pour certains c’était la première voiture quand d’autres continuent à l’utiliser. On en voit pourtant de moins en moins sur les routes car cela fait déjà plus de 10 ans qu’elle n’est plus fabriquée. De temps en temps, de...
Lire la suiteEt voilà le second prototype du roadster Krym !
Alors qu’il n’existe qu’à un seul exemplaire, les créateurs du roadster Krym viennent d'en présenter une version améliorée. Lors de la fabrication de ce second prototype, les auteurs du projet ont pris en compte les lacunes identifiées lors des essais...
Lire la suiteInconnue au catalogue : le monospace VAZ-2113 !
L’apogée des samodelkas se situe au milieu des années 80. Puis le mouvement s’est estompé progressivement avec la chute de l’URSS et le durcissement des règles d’immatriculation. Ce monospace inconnu dans la gamme Lada a été immatriculé dans la région...
Lire la suiteL’extraordinaire horloge de la Volga GAZ-21 !
L’horloge analogique de type AChV (horloge automobile antivibrations) intégrée au tableau de bord de la Volga GAZ-21 se caractérisait par un principe de fonctionnement pour le moins inhabituel : elle ne consommait de l’électricité qu’au moment du remontage...
Lire la suite2ème rassemblement international de Trabant de France !
Après une première édition très réussie l’an dernier, c’est avec une certaine excitation que j’attendais ce deuxième week-end de septembre pour me rendre à Vicq afin d'assister au 2ème rassemblement international de Trabant sur le sol français. L’année...
Lire la suiteBlack Hawk ou comment transformer une AZLK-2141.
De nombreux habitants d’Oufa ont déjà entendu parler d’Oncle Micha, célèbre dans toute la ville grâce à sa « Batmobile » construite sur une banale AZLK-2141. L’homme a commencé à perfectionner sa voiture il y a plusieurs années et elle a depuis changé...
Lire la suiteCombien coûtent aujourd’hui les Lada à moteur rotatif et à moteur Opel ?
J’ai récemment retrouvé des magazines de voitures de mon enfance et je suis tombé sur un article intéressant daté d’octobre 2000. Cet article parlait de deux voitures remarquables par leur rareté et leur exclusivité : la VAZ-21106 à moteur Opel et la...
Lire la suiteFiat 126 el ou le rêve réalisé de la première voiture neuve.
Il n’y a pas si longtemps, la Fiat 126 el n’était pas du tout perçue comme une voiture collectionnable. C’est pourquoi, aujourd’hui, trouver un bel exemplaire est très difficile et les prix montent. Mi-1991, la FSM a commencé à produire la petite et -...
Lire la suiteLes phares tchèques des VAZ-2104/05/07 !
Les Lada 2104, 2105 et 2017 produites entre 1979 et 1996 étaient équipées de phares de la société AutoPal (Tchécoslovaquie). Ces phares étaient mieux finis, plus beaux en apparence et éclairaient mieux la route que les phares produits en URSS, qui étaient...
Lire la suite