Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’apogée des samodelkas se situe au milieu des années 80. Puis le mouvement s’est estompé progressivement avec la chute de l’URSS et le durcissement des règles d’immatriculation. Ce monospace inconnu dans la gamme Lada a été immatriculé dans la région d’Ivanovo en 1993.

On ne sait malheureusement presque rien de lui. Il pourrait être basé sur le châssis d’une IZH-2126 à propulsion arrière ou d’une VAZ-2108 traction avant. A vrai dire il suffirait de se pencher dessous pour en avoir la certitude. La carrosserie est en fibre de verre et fait penser à une VAZ-2113 dans laquelle on aurait soufflé. Auparavant, la partie avant était un peu différente et comportait une calandre blanche intégrée au capot. Plus tard, le créateur de cette samodelka a installé des optiques de VAZ-2110 et une calandre noire.

Parmi les détails intéressants, et qui ne sautent pas immédiatement aux yeux, on peut noter les essuie-glaces antagonistes, l’absence de poignées et de serrures de portes ainsi que les feux arrière qui rappellent fortement ceux qui étaient installés sur la GAZ-3105 fabriquée en toute petite série.

Apparemment la voiture roule tous les jours. La carrosserie, bien sûr, ne brille pas par son design mais au début des années 90 elle a du faire son petit effet.

Lu sur : http://nevsedoma.com.ua/index.php?newsid=414875
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Samodelka, #Russie