Les ventes de Chevrolet Niva continuent de chuter : cette année, sur les huit premiers mois, les concessionnaires n’en ont vendu que 13,770 soit 25% de moins que sur la même période de l’année dernière. Peut-être que l’apparition de cette nouvelle version permettra d’améliorer la situation ?
Cette version simplifiée basée sur la finition de base L et baptisée Chevrolet Niva SL comme « Super Light », tout ce qui a été considéré superflu a été supprimé :
- l’habillage de la roue de secours,
- les vitres électriques,
- les rétroviseurs à réglages électriques et chauffants,
- le verrouillage centralisé,
- les sorties de chauffage aux pieds des passagers arrière,
- la prise USB,
- le pré équipement radio,
- l’anti-démarrage.
Extérieurement cette version simplifiée, qui ne dispose que d’un seul airbag et de l’ABS, se reconnait à ses jantes tôlées noires et non argentées et à ses boucliers et protections latérales non peints. De plus, elle n'est proposée qu’en blanc Iceberg (teinte opaque). Il ne sera pas possible de la commander dans un autre coloris !
Toutes ces mesures permettent de réduire son prix de 13,000 roubles. La Chevrolet Niva SL coûte donc 667,000 roubles contre 680,000 roubles pour la Chevrolet Niva L qui était jusqu’à présent la version la moins chère de la gamme. Rappelons que le haut de gamme avec système multimédia, navigation, caméra de recul et sièges avant chauffants est vendue 810,000 roubles.
A noter qu’il sera même possible de payer cette Chevrolet Niva SL, 523,800 roubles en faisant reprendre son ancien véhicule dans le cadre du programme trade-in et en prenant un crédit de type « première voiture/voiture familiale ».
Lu sur :
https://wroom.ru/news/10497
https://auto.mail.ru/article/74566-gm-avtovaz_sdelal_obodrannuyu_versiyu_chevrolet_niva/
Adaptation VG