Au cours des deux dernières années la qualité des Lada a augmenté de deux à trois fois. C'est ce que vient d'indiquer le président d'AvtoVAZ, Igor Komarov, sur les ondes de RBK-TV. "C'est un indicateur très sérieux mais nous savons que nous devons encore...
Lire la suiteLa fin d'Aeroflot : le projet de "Russie innovante!".
Des chercheurs puissants et des milliards d'investissements pour des technologies futuristes. C'est la fondation "Russie innovante !". L'industrie aéronautique russe traverse une crise sans précédent. Les vols coûtent horriblement chers mais il est pourtant...
Lire la suite[Sovcarhistory - 031] MZMA-402 Moskvitch (1955)
Voici l'un des premiers prototypes de la célèbre voiture de moyenne cylindrée produite à Moscou par MZMA. La carrosserie de la future Moskvitch a été conçue à l'Usine de Gorki (GAZ). C'est également là qu'on été fabriquées les matrices pour l'emboutissage...
Lire la suiteStart : faux départ dans les années soixante...
La Start une voiture que la plupart des amateurs de voitures russes connaissent bien. Monospace avant l'heure, elle a eu la vedette dans le film "La Prisonnière du Caucase ou les Nouvelles aventures de Chourik" de Leonid Gaïdaï (1966). Une voiture unique,...
Lire la suite"Amoureux de la VAZ-2101, je ne l'oublierai jamais".
J'ai décidé d'écrire sur ma voiture et partager avec vous mes sentiments. Ne riez pas. Cette voiture c'est une VAZ-2101 de 1978, 90,000km, 1.2 à carburateur de 60ch et boîte manuelle 4 rapports. Mais commençons par le début. Depuis mon enfance j'aime...
Lire la suiteZAZ-1102 3.3 Turbo Palmmotorsport.
Découverte dans les rues de Minsk en Biélorussie, une ZAZ Tavria au look d'enfer mue par une moteur 3,3 turbo entraînant les roues arrière. Elle semble être souvent garée devant l'immeuble de son propriétaire avec un vieux bout de moquette pour protéger...
Lire la suiteEntre Giugiaro et Bertone, le coupé FSO 1300.
37 ans après, il est toujours difficile de déterminer quand, à la demande de qui et pourquoi a pu émerger chez FSO un projet de voiture de sport moderne, qui aurait pu permettre aux pilotes polonais de lutter à pied d'égalité contre leurs rivaux étrangers....
Lire la suite[cycle Volga /4] Tuning : quatre fois plus puissante !
Cette voiture, outre qu'elle lui sert tous les jours, est également la publicité du garage d'Alexeï Pelevine. Les clients viennent le voir et lui disent : "C'est ta voiture ? Je veux la même. Je n'ai pas pu te rattraper !". Depuis qu'il est petit, Alexeï...
Lire la suiteLa "Jeunesse" perdue de ZiL...
Dans le milieu des années cinquante, l'Union soviétique connait de grands changements. En plus des changements socio-politiques, le dégel de Khrouchtchev introduit dans le pays une nouvelle mode en matière de design industriel. "L'empire Stalinien" tombe...
Lire la suite30ème anniversaire de la Skoda Garde.
En octobre 1981, l'usine de Skoda de Kvasiny a commencé à produire en série la Skoda Garde, le modèle succédant à un autre modèle légendaire du constructeur Tchèque, le coupé 110R. Le développement de ce nouveau coupé, portant le code interne de S743...
Lire la suiteEnfin un moyen de recycler la Trabant ?
On a souvent cru que la Trabant n'est pas recyclable. Et pourtant... pour se débarrasser de sa carrosserie en Duroplast, insensible à la rouille, il existe un moyen très simple. Vraiment très simple... Il suffit de la donner en pâture aux cochons... !...
Lire la suite[cycle Volga /3] La dixième dimension (GAZ-3110).
Les Russes aiment la Volga plus que de raison. Même si elle est plus souvent en panne qu'elle ne roule, ils la considèrent souvent comme la meilleure. Le plus bel exemple est leur attachement à la GAZ-3110. Les principaux facteurs de popularité de ce...
Lire la suite