En 1995, les spécialistes de l'Institut NAMI ont créé la limousine « Volga-Cortège ». Cette limousine de 5,710 mm est basée sur la GAZ-31029 avec un moteur atmosphérique ZMZ-402 de 100 ch, une boîte manuelle à quatre vitesses et des freins à tambour....
Lire la suiteLuigi Colani et la Trabant : le monde est rond.
Le monde est rond et doux, fluide et moelleux. En tout cas, le monde de Luigi Colani. Le designer suisse né à Berlin a une mission. Aujourd'hui, il a donné une rondeur supplémentaire à la Trabi. « Je suis la philosophie de Galilée : mon monde est également...
Lire la suiteZoo Station-A U2:UV Experience à Las Vegas offre une expérience immersive aux fans.
Que vous ayez obtenu des billets pour le concert U2:UV Achtung Baby Live At Sphere ou non, si vous êtes un fan de U2, vous adorerez Zoo Station-A U2:UV Experience, près de l'installation massive Love dans l'atrium à cascade du The Venetian Resort. L'installation...
Lire la suiteLes meilleures « Vosmerka » du monde : 600 ch à elles deux.
Lorsque les ingénieurs de Porsche ont participé à la conception de la VAZ-2108, ils ne se doutaient pas qu'un jour, il serait possible d'y installer un moteur de 443 ch. Après tout, même la 911 Turbo la plus puissante de ces années-là n’en développait...
Lire la suite« La Nôtre parmi les autres ». Comment la Moskvitch a été fabriquée à l'étranger.
Les voitures produites par MZMA (rebaptisé AZLK en 1968) étaient très demandées à l'étranger. Certaines d'entre elles étaient d’ailleurs très différentes de celles qui étaient connues en URSS. La Moskvitch-400 avait commencé à être exportée vers la Finlande...
Lire la suiteQuel bruit fait le moteur de la Tatra MTX V8, la seule supercar tchèque ?
Il ne s’agit ni d’une Ferrari ou d’une Lamborghini, mais d’une Tatra. Peu de gens le savent, mais Tatra a produit une supercar dans les années 1990, qu’elle a appelée Tatra MTX V8. Il semblerait que le Tatra Museum de Koprivnice, que le constructeur tchèque...
Lire la suiteVu en Argentine, un camping-car inattendu basé sur un UAZ.
On ne sait pas comment ce UAZ-469 est arrivé entre les mains de cet artisan argentin, mais il l'a transformé en camping-car. Du tout-terrain d'origine, il ne reste pas grand-chose - seulement la partie avant. Tout le reste a été modifié. Même le pare-brise...
Lire la suiteAutocar India teste un vieux UAZ-469 militaire.
Le UAZ-469, un véhicule militaire russe très apprécié, est conçu pour affronter les extrêmes et en ressortir tout auréolé. Shapur Kotwal, du magazine Autocar India a conduit l’ancien 4x4 de l’Armée Rouge, aujourd'hui star de jeux vidéo. La Russie. Une...
Lire la suiteEVM Pro : retour d’expérience des 20 premiers exemplaires exploités.
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises d’un remarquable projet de UAZ Profi électrifié (et baptisé EVM Pro), Produit par la société « Elektromobili Manufacturing RUS ». L'année dernière, les dirigeants d'EVM avaient réussi à conclure un SPIK - un...
Lire la suiteCe tout-terrain fait maison rappelle celui du sultan de Brunei.
À l'époque soviétique et post-soviétique, des voitures de fabrication artisanale ont été créées en assez grande quantité dans les républiques de l’ex CEI. Il s'agissait souvent de petites voitures équipées de moteurs de motos ou de Zaporojets, mais il...
Lire la suiteComment se déroulaient les salons de l'automobile en URSS ?
Les salons de l'automobile étaient rarement organisés en Union soviétique. Pourtant, lorsque c’était le cas, il y avait beaucoup à voir. Des voitures américaines, allemandes, italiennes et tchèques. Et pas seulement des voitures de série, mais aussi des...
Lire la suiteProjet Delta : ce que la Moskvitch aurait pu devenir.
Dix ans avant l'apparition de la Moskvitch-2141, AZLK aurait pu atteindre un autre niveau avec le projet Delta. Za Roulem explique pourquoi cela n'a pas fonctionné. Le début des années 1970 en URSS est une période brillante et turbulente, y compris dans...
Lire la suite