La traduction hier d’un article consacré à la plus romantique des Lada Samara, m’a donné envie de vous donner quelques nouvelles de mon propre exemplaire de ce rare cabriolet. Le temps file à une vitesse. Miléna, notre fille, va bientôt avoir cinq ans....
Lire la suiteLa « Zoubilo » des romantiques : essai du cabriolet Samara.
Au début des années 90, elle était plus désirable qu’une « Deviatka » rouge cerise. Peut-être pas pour tout le monde, mais certainement pour ceux qui avaient besoin d’une part de romantisme dans leur voiture. Aujourd’hui c’est un excellent modèle pour...
Lire la suiteEn Hollande, AutoWeek se souvient de la Lada Samara.
Il y a 30 ans, beaucoup de voitures européennes sont parties soudainement à l’Est avec la chute du Mur, mais en contrepartie des choses nouvelles sont arrivées de l’Est. La Lada Samara fut l’un des modèles les plus importants de derrière l’ancien rideau...
Lire la suiteLe Buggy pour les « pauvres » coûtait $ 2,000 à la fin des années 1990.
En 1999, ce buggy a fait sensation non seulement au Salon de l’automobile de Moscou mais aussi à un salon en Espagne. C’est là que le grand public a pu découvrir la Kinechma Cross produite par Avtoagregat. Il s’agissait d’un engin intéressant à plus d’un...
Lire la suiteComment fonctionne AvtoVAZ : tout savoir en 2 minutes.
L’Usine Automobile de la Volga est la plus grande entreprise automobile de Russie et d’Europe de l’Est. Nous avons l’habitude de parler des voitures qu’elle produit, mais comment est réellement organisée cette usine ? Une réponse intéressante est donnée...
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