Le tout-terrain russe est déjà présent sur le marché bolivien depuis six ans où il connaît une forte demande. Fin août, l’importateur local Bolivian Auto Motors a diffusé un film publicitaire dédié au modèle le mieux équipé de la gamme et baptisé Lada...
Lire la suiteMoskvitch « Superluxe » : l’URSS avait payé $80,000 pour son design.
Sous l’ère soviétique, faire un « cadeau » au prochain forum du Parti était la norme pour les ouvriers de chaque usine. AZLK ne faisait pas exception : il fallait préparer quelque de nouveau pour le XXVIème Congrès du PCUS qui devait se tenir au début...
Lire la suiteEssai de la Favorit 136 L : cinquante nuances de brun.
Les Skoda de l’époque socialiste connaissent actuellement un regain de popularité, c’est peu de le dire. j'ai eu la possibilité de conduire une Skoda Favorit 136 L avec seulement 32,000 km au compteur ! Et ce n’est pas un poisson d’avril. J’ai déjà conduit...
Lire la suiteUAZ-31512 LLD : dans les années 90, c'était le plus cher des UAZ.
Les voitures soviétiques étaient pour la plupart un moyen de transport ordinaire. Quand, dans les années 90 après la chute de l’URSS, le marché a été inondé de voitures importées, les produits de l’industrie automobile locale ont commencé à perdre du...
Lire la suiteSkoda Buggy type 736 : l’autocross en est à l’origine.
En 125 ans d’existence le constructeur automobile de Mlada Boleslav a créé non seulement des voitures destinées au sport automobile mais aussi des voitures pour le plaisir et la joie. Ce fut le cas avec le Buggy type 736 basé sur la berline Skoda 110,...
Lire la suiteA quoi sert cette protubérance sur les phares de la « Piatnachka » ?
Il y a quelques années de cela, une « Piatnachka » (VAZ-2115) achetée neuve chez un concessionnaire a fait son apparition dans notre famille. A l’époque, cette voiture russe semblait être la norme en matière d’esthétisme, de performances et de confort...
Lire la suitePremière sortie pour la Volga la plus courte du monde !
Les gars de la chaîne Youtube « iling show » sont en train de travailler sur un projet complètement fou. Cette fois-ci, ils ont décidé de fabriquer la Volga la plus courte du monde et de la transformer un style rappelant la célèbre Porsche 356 Speedster....
Lire la suite8 choses étonnantes sur la très appréciée Niva-2 !
Est-il vrai que les Japonais ont copié la Niva-2 (l'ex Chevrolet Niva développée sous le type VAZ-2123) ? Les Français ont-ils ralenti son développement ? Pourquoi a-t-elle cette taille ? Pourquoi a-t-on fait une croix dessus et pourquoi s'est-elle avérée...
Lire la suiteBalaton : la voiture des adultes qui croyaient au Père Noël.
Au siècle dernier, dans les années 50-60, la conception et la production de microcars étaient très populaires en Europe. A deux ou quatre places, parfois à trois roues, souvent avec des moteurs de motos, elles étaient considérées comme prometteuses. Sans...
Lire la suiteQuand un Américain transforme une Lada, cela donne cela !
Que se passe-t-il quand un Américain jette son dévolu sur une Jigouli ? Vous avez la réponse avec cette VAZ-2105 de 1985 qui a subit de nombreuses modifications extérieures, sur les parties roulantes et sur le moteur. La voiture transformée par celui...
Lire la suiteEn quoi la « Deciatka » était-elle différente des autres Lada ?
Il y a un quart de siècle, le 27 juin 1995, a commencé à Togliatti la production en série de la VAZ-2110, la fameuse « Deciatka ». La voiture se distinguait non seulement par l’absence de nom propre (comme Samara ou Niva), mais également par certaines...
Lire la suitePlus rare que la Yugo Cabrio : THE Yugo Cabrio !
Belle découverte sur eBay que ce catalogue anglais - un simple feuillet pour être précis - d’une version rarissime de Yugo. Selon la référence figurant au dos, il a été édité en mars 1986 à 5,000 exemplaires ce qui constitue une autre rareté. Voici ce...
Lire la suite