Voici un très beau document vidéo à conserver. Une publicité canadienne de la version locale de la VAZ-2105, la Lada Signet. Intéressante à plus d'un titre puisque son accroche commerciale rappelle la Yugo américaine : "A whole car for half the price...
Lire la suiteLe célèbre Ural-375 fête ses 50 ans !
Il y a exactement 50 ans, le 31 janvier 1961 étaient produits les 10 premiers Ural-375 de série. En 1953, NAMI avait commencé à travaillé sur un camion tout-terrain, le NAMI-020 en suivant le cahier des charges établi par le Ministère de la Défense de...
Lire la suiteUne VEPR Tavria coupé de 160ch !
Lors du salon "Armes et sécurité" (!) qui s'est déroulé en septembre 2010 à Kiev était présentée une voiture inhabituelle : une Tavria avec une carrosserie coupé et un gros moteur. Tuning ou presque, cette voiture a été réalisée par la société "VEPR",...
Lire la suite[Sovcarhistory - 018] AZLK 3-5-5 (1972)
L'AZLK 3-5-5 est le prototype d'un futur modèle Moskvitch réalisé dans la lignée des prototypes 3-5-2/3/4. Cette voiture avait les mêmes dimensions que le premier prototype 3-5-2, mais extérieurement elle était beaucoup plus moderne, tout en préservant...
Lire la suiteUraankhaï : à l'assaut de la Iakoutie !
Voici le vezdekhod qui est peut-être l'un des meilleurs de Russie en matière de franchissement. Il est né du croisement d'un UAZ, d'un Nissan Terrano et d'un tracteur Kirovets K-700 et a été réalisé par Alexandre Smuriguine et son fils Konstantin, des...
Lire la suiteJaguar ou GAZ-21 ? Ou les deux ?
Des carrossiers ukrainiens on transformé une Jaguar XJ40 en Volga GAZ-21. Les photos de cette voiture font déjà sensation sur les sites internet occidentaux. A l'origine il s'agissait d'une Jaguar XJ de 1993 avec moteur 6 cylindres 3,2 litres et boîte...
Lire la suiteLa "ë-mobile", un véhicule lunaire ?
Andreï Birioukov, le directeur du projet "ë-mobile" a indiqué lors d'une conférence de presse que la "ë" reprendra des solutions et des technologies qui sont appliquées depuis longtemps dans divers secteurs et cite comme exemple le premier véhicule lunaire...
Lire la suiteAvtoVAZ : en route pour le XXIème siècle.
Au cours des deux dernières années, AvtoVAZ a amélioré la qualité de son travail. La société a modifié son approche envers la clientèle et organisé des campagnes de rappel gratuites. Parmi les nouveautés on trouve la pédale d'accélérateur "électronique",...
Lire la suiteLa "ë" peu réaliste pour 2012.
Le vice-ministre de l'industrie et du commerce Andreï Dementev accueille avec scepticisme le projet de citadine low-cost, la "ë-mobile" de Mikhaïl Prokhorov, milliardaire et propriétaire du groupe Onexim. C'est ce qu'il a indiqué dans une interview sur...
Lire la suiteLaguna : une samodelka qui n'est pas une Lada.
Voilà une voiture qui mérite d'être vue. Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une VAZ-21099 (Lada Sagona/Forma) mais d'une samodelka réalisée à Tioumen sur la base d'une... IZH-412 avec son pont arrière, ses ressorts à lames et sa trappe à carburant...
Lire la suitePlus de détails sur la "ë".
De nouveaux détails sur la "ë-mobile" qui doit entrer en production en 2012 viennent d'être révélés. La direction de la compagnie "Gorodskoï Avtomobil" affirme que la voiture ne coûtera pas plus de 450,000 roubles. Pour cette somme relativement faible,...
Lire la suiteAdieu "Piaterka" !
Le 30 décembre dernier, la dernière berline VAZ-2105 tombait du convoyeur de la chaîne d'AvtoVAZ. La "Patierka" aura quasiment duré 31 ans puisque la première Jigouli de "seconde génération" avait été produite en janvier 1980. Il s'agit d'un record de...
Lire la suite