De nombreux habitants d’Oufa ont déjà entendu parler d’Oncle Micha, célèbre dans toute la ville grâce à sa « Batmobile » construite sur une banale AZLK-2141. L’homme a commencé à perfectionner sa voiture il y a plusieurs années et elle a depuis changé radicalement d’apparence. La voiture a été baptisée Black Hawk.
Les premières transformations ont porté sur l’avant de cette Aleko. Micha a installé un nouveau pare-chocs et monté un capot plus musclé sur lequel il avait posé une statuette d’oiseau. Si elle n’est pas visible sur les photos qui illustrent l’article, c’est qu’elle a rapidement été supprimée car elle était trop ridicule.
Il a aussi installé une énorme prise d’air sur le capot et il a repeint le toit en blanc. Les phares ont été remplacés par ceux d’une Mitsubishi Lancer de 9ème génération. A l’arrière, la Moskvitch a reçu un gros aileron, les feux ont reçu un masquage adhésif et des phares de reculs intégrés au pare-chocs. Mais Micha ne pouvait pas en rester là.
S’inspirant des Muscle-cars américaines, il a modifié de nouveau la prise d’air, puis a remodelé le pare-chocs avant et rallongé le capot. Sous cet angle, il est devenu tout simplement impossible d’identifier l’AZLK-2141. De profil c’est encore plus frappant. Les bas de caisse font corps avec les ailes arrière body-buildées qui intègrent aussi le pare-chocs arrière. C’est également de profil que l’on apprécie le mieux le rabaissement du toit, une opération chirurgicale relativement lourde.
Les portières arrière semblent ne pas avoir de poignées, mais elles sont toujours présentes et semblent désormais faire partie des entrées d’air. Pour terminer, la Black Hawk a reçu deux toits ouvrants positionnés dans la longueur et s’ouvrant donc perpendiculairement à la voiture (!) et des sorties d’échappement débouchant juste derrière les roues avant. De plus, on remarquera les fausses prises d’air dans les montants arrière du toit.
Les ailes passablement élargies peuvent désormais recevoir des roues de taille appropriée. Un aileron imposant supplémentaire a également été posé. Impossible de savoir si l’aérodynamisme de la voiture s’en trouve amélioré, mais la Black Hawk a comme mérite d’être spectaculaire.
On sait peu de choses sur la partie technique. Selon les rumeurs, dans cette « Batmobile » le moteur serait le moteur 2 litres d’origine sur lequel un turbocompresseur fait monter la puissance à environ de 150 chevaux. La voiture atteindrait désormais facilement les 200 km/h.
Lu sur : https://www.allcarz.ru/azlk-black-hawk/
Adaptation VG