Il a fallu seulement deux ans pour concevoir ce tout-terrain. Un an pour construire l’usine. Les échos de son inauguration n’ont pas eu le temps de s’apaiser que le premier modèle de Derways, le Cowboy, arrive déjà en Ukraine. Peut-on en si peu de temps...
Lire la suite[témoignage] Mes voitures de l'Est : 3ème partie.
Me voilà donc en 1977 au volant (sport) d'une superbe 110LS brune affichant +/- 45.000km (réels) au compteur. Il s'agissait bien de la Skoda sport : elle avait la même version (prétendument poussée) du moteur 1.100 que le coupé 110R, affichant fièrement...
Lire la suite[témoignage] Mes voitures de l'Est : 2ème partie.
J'ai régulièrement utilisé la S100, en alternance avec une 4L export. La S100 passait facilement pour une voiture bourgeoise (du moins dans ces conditions de comparaison) : sièges en Skaï, garniture intérieure des portières, qualité du chauffage et surtout,...
Lire la suiteComparatif : prestige à la russe.
Les fonctionnaires de la capitale, semble-t-il ont délaissé de manière unanime le « luxe » de la Knjaz Vladimir pour de chères voitures étrangères : à ce qu’on dit ces Moskvitch sont maintenant meilleur marché. Nous allons en essayer une et voir si c’est...
Lire la suiteMieux vaut en rire... Qui aime bien châtie bien !
Amis Sovietautophiles, je vous propose cette fois non pas un lien, mais quelques blagues de mauvais goût circulant sur le Net à propos de nos Lada bien-aimées. Il faudrait que tous ceux qui se moquent ainsi de Lada en essaient une un jour, admirent les...
Lire la suiteUn monument pour les Volga de la Police !
C’est un évènement peu ordinaire qui a eu lieu dans la banlieue de Moscou à Luberts près du bâtiment de la police. Une « Volga 2417 » jaune canari a été mise en place sur un piédestal blanc et elle ressemble à un vétéran très sympathique, dans la force...
Lire la suite