La première génération de Dacia Logan a été une révolution pour la marque roumaine. Au fil des ans, le modèle a gagné ses aficionados qui ont apporté des modifications allant de moteurs plus puissants à la transformation de l'humble berline en une voiture...
Lire la suitePourquoi l'industrie automobile a besoin d'une autre marque comme Lada.
Il y a quelques semaines, j'ai fait un fabuleux voyage dans le passé grâce à un vieil ami dans le métier qui avait repris une vieille Lada Riva. À la fin des années 80, le concessionnaire où je travaillais (un agent principal Citroën) avait pris une franchise...
Lire la suiteLa production de la puissante Lada Niva Sport a débuté.
La production de l'une des nouveautés les plus attendues de l'année - le tout-terrain Lada Niva Sport, a commencé ce 23 décembre à Togliatti chez « Lada Sport », une filiale d’AvtoVAZ. Il s‘agit d’une voiture dans laquelle les ingénieurs du département...
Lire la suiteEn Ethiopie, la lente disparition des taxis Lada de l'ère soviétique.
Penché sous le capot, Tesfahun Assefa vérifie l'huile et le radiateur. Tout est en ordre. Mais lorsqu'il monte à l'intérieur et démarre le moteur, la Lada tousse et rejette une épaisse fumée noire. Chauffeur de taxi à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie,...
Lire la suiteLe retour de Lada Niva Legend neuves en Allemagne.
Des Lada neuves ont été mises en vente en Allemagne, comme l'a découvert Auto.mail.ru. Des revendeurs privés proposent la Lada Niva Legend 2024 en Allemagne dans le cadre d'importations parallèles. Ces offres ont été publiées sur des sites internet de...
Lire la suiteOn la surnomme « Shokha » : l'histoire méconnue de la VAZ-2106.
Le modèle « classique » le plus prestigieux de la gamme VAZ est resté si longtemps sur la chaîne de montage qu'il a cessé d'être un symbole de richesse pour devenir un simple bien de consommation. Il y a 45 ans, le magazine Za Roulem a présenté avec Iouri...
Lire la suiteLa légendaire 412 du MADI, fierté des ingénieurs soviétiques.
Chaque pays a ses héros dans la course automobile. Les Japonais ont la Toyota AE86 « Hachi-Roku », qui a brillé en rallye avant de se lancer dans le drift. Les Allemands ont la BMW M3 E30, qui a écrasé tout le monde en WTCC. L'URSS a également eu sa propre...
Lire la suiteLes Trabis sont presque redevenues cools, en contraste avec le chic du centre-ville.
La Trabant est le témoin automobile de l'unité allemande. Après avoir été longtemps raillée, elle est aujourd'hui à nouveau à la mode. Aïe, c'était le mauvais rapport ! La boîte de vitesses de la P601 grince bruyamment. Une Trabant a beau être de conception...
Lire la suiteUne Volga GAZ-24 avec une peinture custom super cool.
Cette Volga GAZ-24 a été créée dans le but de participer à des expositions et à des salons. Pavel, le propriétaire de la voiture, a d'abord conçu son projet comme une GAZ-24 classique de couleur noire avec un puissant moteur V8. La voiture a été construite...
Lire la suiteComment est née la Dacia 1310, la voiture la plus convoitée dans les années du communisme.
La Dacia 1310 est un modèle qui a fait ses débuts il y a quatre décennies. Après l'expiration de la licence Renault 12, l'UAP a décidé de créer un modèle supérieur à la 1300. C'était la voiture des Roumains ou, comme l'a dit un groupe Facebook, « la voiture...
Lire la suiteOtez les masques - ce sont toutes des Niva, mais vous ne le saviez pas.
La VAZ-2121 et ses versions ultérieures ont subi de nombreuses modifications au fil des décennies. Mais certaines variantes étaient si inhabituelles qu'il est très difficile, voire impossible, d'y reconnaître la base de la Lada Niva. Za Roulem nous propose...
Lire la suiteNAMI-013 : le minivan soviétique admiré par la presse britannique.
Etaient-elles des copies ou non ? C'est la principale question qui est souvent posée dans le contexte des voitures soviétiques. À cet égard, la NAMI-013 est une voiture unique. Il s’agit, en effet, de la première voiture de l’URSS d'après-guerre entièrement...
Lire la suite