La Lada 4x4 NG (New Generation) pourrait devenir un « produit global » typique de l’Alliance Renault-Nissan. Les fans ne devraient pas être contrariés car il s'agira bien d'une nouvelle « Niva ». L’assemblage de la Lada 4x4 pourrait être organisé au Brésil...
Lire la suiteNAMI-56 : les voitures étrangères copiées par l’URSS.
En 1956 a été organisée à Moscou une exposition d’une ampleur comparable à celle d’un véritable salon international de l’automobile. Le pavillon d’exposition et l’esplanade de l’Institut NAMI avaient été pris d’assaut par les nouveautés de l’industrie...
Lire la suiteUn adepte de la Trabant électrique en Croatie.
Plus besoin d’huile, d’antigel, de filtres ou de bougies d’allumage ! Avec 8 kunas, il suffit de recharger la batterie, ce qu’il fait pendant 5 heures dans son garage. Et ensuite il peut rouler 100 km ! Il rêve de la voiture électrique depuis qu’il tout...
Lire la suiteLes canons de beauté selon KamAZ.
Aujourd’hui, KamAZ c’est près de 40 mille personnes dont près de la moitié sont des représentantes de la gent féminine. Au début de janvier, la communauté internet a longuement discuté des photos et de la vidéo d'une Américaine qui répare des voitures,...
Lire la suiteMTX Beach Buggy : elle voulait relancer la mode des buggies.
Dans les années 90, les Tchèques ont travaillé sur plusieurs concepts intéressants de voitures de sport mais ils n’ont jamais vraiment été couronnés de succès. Le plus étonnant est que ces projets sont souvent associés à deux grands noms : Vaclav Kral...
Lire la suiteUZ-DAEWOO ou les débuts de l’industrie automobile ouzbèke.
Les modèles de la marque UZ-Daewoo sont bien connues en Russie. En 2012, on comptait plus d’un demi-million de voitures ouzbèkes sur les routes du pays. Mais quelle est précisément l’histoire de cette marque remplacée en 2015 par une nouvelle marque -...
Lire la suiteLes dix raisons de la bonne forme de Lada.
La publication des résultats financiers de 2017 met en lumière l’état actuel des affaires d’AvtoVAZ. Les raisons pour être optimiste sont nombreuses : la compagnie a réduit ses dettes et montre que son plan de reprise est en marche. S’il y a encore des...
Lire la suiteEt si Lada revenait au Brésil ?
La marque russe avait connu un relatif succès lorsqu’elle avait été exportée de l’autre côté de l’Atlantique au début des années 1990. Les ventes, entre autres de la Niva, n’avaient duré que cinq ans mais nombreux sont ceux qui se souviennent de la petite...
Lire la suiteL'ultimatum caché des designers de la VAZ-2110.
Le nom de Vladimir Iartsev est connu de tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’industrie automobile soviétique et russe. En 1980 pour obtenir son diplôme à l’Institut Polytechnique de Togliatti (TPI), Vladimir Iartsev a fait un stage chez VAZ et,...
Lire la suiteCinq anecdotes sur le Bukhanka.
Le légendaire Bukhanka vient de fêter ses 60 ans. C’est en janvier 1958 que le premier UAZ-450 a été fabriqué par l’usine d’Oulianovsk. Cette fourgonnette tout-terrain, qui n’a pas pris une ride, est devenue une sorte d’icône de l’industrie automobile...
Lire la suiteL’essai du Lada 4x4 Bronto.
Ce tout-terrain est au catalogue du constructeur russe mais ce n’est pas l’usine qui en assure la production - en petite série. Za Roulem a voulu l'essayer pour savoir si on en a pour son argent quand on le choisit. Le Lada 4x4 Bronto vous dit peut-être...
Lire la suiteQuelles voitures étrangères étaient accessibles au citoyen soviétique ?
Pour la majorité des citoyens de l’URSS posséder une voiture restait un rêve. Même s’ils économisaient la somme nécessaire, il ne leur était pas simple d’en obtenir une et il valait mieux oublier les marques étrangères. Légalement, seuls les artistes,...
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