Cette voiture été créée par le Laboratoire des voitures de sport et de course de VAZ (LGSA) en réponse à la Lada VFTS. Extérieurement, la principale différence par rapport à la VAZ-2105 de série était une carrosserie à deux portes et un kit-carrosserie...
Lire la suiteVous connaissiez ces pickups Skoda originaires de Grande Bretagne ?
Construire un véhicule utilitaire en partant d’une voiture à moteur arrière peut sembler totalement absurde. Mais c’est loin de l’être si la seule fonction de ces voitures est d’attirer l’attention comme c’était le cas avec ces pickups Skoda anglais !...
Lire la suiteExtra ! Une Volga GAZ-21 transformée en Gasser.
Avez-vous déjà entendu parler de Gassers ? C’est l’une des variétés de hot-rods apparues dans les années 1950 basés sur des voitures américaines des années 30-50 avec une carrosserie fermée, où tout ce qui n’était pas nécessaire avait été supprimé et...
Lire la suiteKamAZ souffle le chaud et le froid sur la future OKA électrique.
La semaine dernière, le portail AvtoVzgliad.ru indiquait que KamAZ travaillait sur un projet de citadine compacte, successeur de la célèbre OKA. L’attaché de presse du constructeur russe est revenu aujourd'hui sur cette information. Il a déclaré littéralement...
Lire la suiteVoyez comment les Anglais fabriquaient la Skoda Rapid Cabriolet.
Quand il fait beau, sentir le vent dans ses cheveux en conduisant est génial. Il existe sur le marché un nombre inépuisable de cabriolets de toutes les marques et toutes les formes. Quelques-uns sont des transformations de véhicules ordinaires comme la...
Lire la suiteL’extraordinaire MADI-0213 et son aileron central.
En 1976 le Laboratoire des Voitures de sport de l’Institut Routier de Moscou, sous la direction de S. Hess de Calve a réalisé l’une des voitures de course les plus étonnantes jamais construite en URSS : la MADI-0213. De nombreuses solutions techniques...
Lire la suiteUn « palais » pour l’élite : l’histoire du break Volga GAZ-24-02.
Les berlines GAZ-24 n’étaient vendues qu’à des acheteurs « méritants ». Mais seuls les « méritants des méritants » pouvaient acheter la GAZ-24-02. Le break Volga fut la voiture la plus prestigieuse et la plus inaccessible de son temps et elle reçut rapidement...
Lire la suiteNouvelle Oka : par qui et pour qui ?
KamAZ travaille sur le projet d’une voiture de ville compacte qui dans les faits serait le successeur de la célèbre Oka. Le portail AvtoVzgliad.ru a réussi à en savoir plus. Avez-vous déjà oublié ce qu’était l’Oka ? Jusqu’au milieu des années 2000, cette...
Lire la suitePobeda-NAMI 2001 : tentative infructueuse… fort heureusement.
A la fin des années 90, la tendance dans l’industrie automobile mondiale était de faire revivre d’anciens modèles autrefois très populaires. La Volkswagen New Beetle et la nouvelle génération de Mini Cooper sont apparues sur le marché presque simultanément....
Lire la suiteMal aimée, la Lada XRAY sera-t-elle abandonnée ?
L’une des voitures les plus controversées produite par AvtoVAZ est la Lada XRAY. Si d’un côté il faut noter qu’elle est, dans la gamme du constructeur russe, la seule représentante du segment des SUV actuellement le plus populaire sur le marché mondial,...
Lire la suiteUne série limitée de Lada 4x4 sera fabriquée à Magdebourg.
La société Partisan Motors, basée dans la ville de Magdebourg, qui a fait parler d’elle cet été en annonçant vouloir fabriquer en Allemagne la Lada 4x4 et un autre véhicule tout-terrain sur sa base, veut sortir une version spéciale du Lada 4x4 pour commémorer...
Lire la suitePourquoi la GAZ-21 a perdu son étoile ?
Au milieu des années 50, la GAZ M-20 Pobeda commençait sérieusement à être dépassée, ce qui n’a rien de surprenant étant donné que ses premiers exemplaires avaient été fabriqués dès 1946. A son lancement, la Pobeda avait une apparence qui était tout à...
Lire la suite