La VAZ-2107, surnommée « Semerka », est devenue la voiture d'occasion la plus vendue en Russie en septembre, car de nombreux citoyens n'ont pas d'argent pour acheter une voiture d'occasion « normale ». C'est ce qu'a déclaré à la Komsomlskaïa Pravda le...
Lire la suiteCe camping-car UAZ électrique (hollandais) a coûté un prix fou.
L’Etarki Solar Camper ne vous dira probablement pas grand-chose, mais en regardant les photos, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un tout-terrain UAZ Bukhanka transformé en camping-car. Mais un camping-car peu banal puisqu’il est totalement électrique...
Lire la suiteCette Skoda unique est à vendre pour 10 millions de couronnes.
Le prix de certaines Skoda classiques a peut-être augmenté ces dernières années, mais lorsque nous sommes tombés sur l’annonce d’une voiture portant une flèche ailée sur le capot et affichant un prix de 9,999,999 couronnes tchèques, nous avons tous levé...
Lire la suiteEssai de la Lada Aura : tous les détails sur la voiture.
La Lada est devenue une concurrente de la Camry ! L'Aura envahit le territoire des berlines du segment D ! Ces prétentions sont-elles justifiées ? C’est ce qu’a essayé de savoir Auto.mail.ru Le rêve devient une réalité ! Le rêve de la plupart des Russes,...
Lire la suiteLada Niva Travel « russifiée » - quels sont ses défauts ?
Za Roulem présente les avantages et les inconvénients de la Lada Niva Travel 2024. Comment a-t-elle changé depuis l'époque où il s'agissait de la Chevrolet Niva ? Qu'est-ce qui a changé alors que de nombreux composants ont dû être remplacés ? La qualité...
Lire la suiteAurus indique à combien de pour cent sa limousine est russe.
Alexandre Lebedev, directeur adjoint du projet « Plate-forme modulaire unifiée » a déclaré que la localisation de la production des Aurus en Russie et dans les pays « amis » est d'environ 90 %. Il indique que la production de certains composants de l’Aurus...
Lire la suiteLe tramway-porte voitures. Oui, c’est arrivé avec des Trabant en plus !
Des tentatives pour utiliser les tramways non seulement pour le transport de passagers, mais aussi pour le transport de marchandises, ont été faites avec des succès divers, probablement dans tous les pays qui possédaient des tramways. La ligne était le...
Lire la suiteQuelles ont été les difficultés rencontrées par Skoda et Wartburg aux USA ?
L'idée de vendre les voitures modestes du bloc de l'Est aux États-Unis paraîtra probablement irréaliste à la plupart des gens. Pourtant, plusieurs tentatives de ce type ont été faites, et l'une d'entre elles a même connu un succès très inattendu. Cependant,...
Lire la suiteLes Chinois ont élu domicile dans les usines russes.
Il est désormais clair qui profite le plus du départ des constructeurs automobiles occidentaux de Russie. Les Chinois ont saisi l'opportunité. Mais toute cette situation en dit surtout long sur les Russes eux-mêmes. Lorsque la Russie a envahi l'Ukraine,...
Lire la suiteLa gamme complète de la Lada Aura et ses concurrentes révélées.
Le 10 octobre, AvtoVAZ a commencé la production de la Lada Aura à l'usine de Togliatti et a annoncé que le prix de base de cette nouveauté serait de 2,6 millions de roubles. AvtoVAZ proposera la « limousine » Lada Aura en deux versions. Il est précisé...
Lire la suiteSamara Rosso et Bianco : des modèles peu connus de l’importateur finlandais Konela.
Vous avez très probablement entendu parler de la société Oy Konela, créée avec l’URSS, pour vendre et entretenir les voitures de tourisme soviétiques en Finlande, ainsi que dans d'autres pays nordiques. Elle s’est aussi chargée de diffuser des modèles...
Lire la suiteLa « dérogation » ou le cancer de l’industrie automobile roumaine.
Le cancer de l'industrie automobile roumaine - que ce soit Dacia, Oltcit ou pour les camions DAC - a été la « dérogation ». Pour maintenir la production, face à la pénurie de pièces, les ingénieurs ont généralisé le principe du « on continue encore et...
Lire la suite