Isolée derrière le Rideau de fer, l’URSS était en retard sur l’Occident. Cependant, les échanges de technologie n’avaient jamais cessé, même lorsque la confrontation entre les deux systèmes était à son comble. Au début des années 80, les constructeurs...
Lire la suitePourquoi l’URSS n’a pas réussi à produire le prometteur coupé ZAZ-1104 ?
La créativité des ingénieurs soviétiques était d’un haut niveau, mais hélas, leurs idées n’ont souvent pas eu la chance de se développer pleinement dans les conditions de l’économie planifiée. Même si la majorité de leurs travaux passaient à la trappe,...
Lire la suiteQu’ont en commun la Pobeda et le Festival ? Beaucoup de choses !
Le premier minibus RAF-10 Festival, prévu pour 10 passagers sans compter le conducteur, a été créé à l’Usine d’Autobus de Riga (RAF) pour le VIème Festival international de la jeunesse et des étudiants en 1957. La carrosserie était entièrement métallique...
Lire la suiteLa nouvelle Volga sera basée sur une voiture chinoise…
La semaine dernière, il a été annoncé que le constructeur automobile chinois Hongqi (la division luxe du conglomérat FAW) ferait officiellement son entrée sur le marché russe. Des importateurs privés importent le crossover électrique Hongqi E-HS9 depuis...
Lire la suiteUn nouveau tout-terrain basé sur la GAZelle : 4 raisons pour y croire !
Le tout-terrain Strela n’existe pour l’instant qu’en un seul exemplaire construit à la maison. S’il s’agit d’un prototype roulant, il se conduit déjà comme une voiture de série. De nombreux projets russes ont (en raison des circonstances que l’on sait)...
Lire la suiteNouvelles Moskvitch : extérieur et noms des modèles.
Les nouveaux véhicules sous la marque soviétique ressuscitée devraient apparaître avant la fin 2022. C’est ce qu’indique officiellement Moskvitch, qui s’appelait jusqu’à récemment Renault Russia. Les nouvelles Moskvitch ne seront pas les crossovers Renault...
Lire la suiteLes acheteurs de Lada « simplifiées » doivent signer deux documents de plus.
Lors de l’achat d’une Lada Grant « anti-crise », les clients doivent signer deux documents supplémentaires relatifs à des restrictions d’utilisation. Lancée en production il y a trois semaines, la Lada Granta « simplifiée », sans airbags ni ABS et avec...
Lire la suiteL’industrie automobile russe va-t-elle devenir l’industrie automobile 2.0 ?
Denis Mantourov, le ministre russe de l’industrie et du commerce, a annoncé que GAZ pourrait produire des Volga et des Pobeda remises au goût du jour. Cependant aucune information sur les dates de lancement de ces modèles n’a encore été divulguée. De...
Lire la suitePremier essai de la Granta « simplifiée » : elle impressionne !
La Lada Granta Classic’22 coûte près de 100,000 roubles en moins. Za Roulem a pu approcher la nouveauté et explique comment la réduction des coûts va affecter la sécurité et la fiabilité. La Lada Granta « simplifiée » en finition Classic est plus attrayante...
Lire la suiteAvtoVAZ simplifie les Lada Niva Legend et Travel.
La vie reprend sur une autre chaîne de l’usine de Togliatti. AvtoVAZ a assemblé un premier lot de Lada Niva « simplifiées » le mercredi 22 juin. Il avait été rapporté précédemment que la Niva Legend (« l’ancienne Niva ») anti-sanction était en cours de...
Lire la suiteAvtoVAZ va inonder le marché russe de voitures !
L’année 2022 - pour les raisons que l’on sait - est l’une des plus difficiles qui soient pour le marché automobile russe, mais la situation devrait progressivement s’améliorer. C’est du moins le cas pour AvtoVAZ, le constructeur phare du pays. L’entreprise...
Lire la suiteUn camping-car basé sur la Niva va entrer en production - premiers détails.
L'idée d'un camping-car basé sur la Lada Niva vient du désir de voyager dans le confort. Malgré la popularité croissante du tourisme automobile en Russie, tout le monde n'est pas prêt à dormir sous une tente et à cuisiner au feu de bois. La chaîne de...
Lire la suite