Alexandre Lebedev, directeur adjoint du projet « Plate-forme modulaire unifiée » a déclaré que la localisation de la production des Aurus en Russie et dans les pays « amis » est d'environ 90 %.
Il indique que la production de certains composants de l’Aurus a récemment été transférée d'États hostiles à des États amis. Il faut rappeler que l’Aurus a été développé en étroite collaboration avec des partenaires européens, coréens et d'autres pays. Cependant, en raison de certains événements (NDT : en russe dans le texte), cette coopération a dû être abandonnée, ce qui a constitué une période assez difficile. Cependant, aujourd'hui, la localisation de la production de ces voitures et de leurs composants en Russie et dans les pays amis atteint déjà plus ou moins 90 %.
Rappelons que Aurus est la première marque automobile russe dans la catégorie des voitures de luxe. La production en série des berlines Aurus Senat a commencé en mai 2021 à l'usine d'Elabouga, et fin novembre 2022, la production d'un nouveau SUV de luxe, l’Aurus Komendant, y a été lancée. Environ 2 milliards de roubles ont été investis dans les équipements et systèmes de production, de logistique et d'informatique. Les capacités de production mises en place permettent de produire jusqu'à 5,000 voitures par an. Auparavant, les Aurus étaient produites en petite série dans les installations de l’Institut NAMI, où la production de versions spéciales se poursuit.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/954739-proizvoditel-aurus-rasskazal/
https://www.autostat.ru/news/57456/
Adaptation VG