Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La VAZ-2107, surnommée « Semerka », est devenue la voiture d'occasion la plus vendue en Russie en septembre, car de nombreux citoyens n'ont pas d'argent pour acheter une voiture d'occasion « normale ». C'est ce qu'a déclaré à la Komsomlskaïa Pravda le vice-président de l'Union nationale de l'automobile, Anton Chaparine.

« Donc, si ça chauffe de trop, ils prennent le moins cher de ce qui est disponible. La « Semerka » coûte entre 100 et 150,000 roubles, mais on peut la trouver moins chère. On se l’arrache, juste pour avoir quelque chose dans quoi rouler », a expliqué l'expert.

Dans le même temps, il a précisé que, parallèlement aux voitures d'occasion en septembre, les Russes ont également commencé à acheter en masse des voitures neuves avant l'augmentation de la redevance d'utilisation. Anton Chaparine a ajouté que l'attention des acheteurs, qui n'en avaient pas trop les moyens, s'est portée sur les modèles les plus abordables.

L'agence « Avtostat » a indiqué qu'en Russie sur les 9 premiers mois de l’année 2024, la voiture d’occasion la plus vendue est la VAZ-2107 et une hausse de 38% par rapport à l’an passé (près de 100,000 unités). Viennent ensuite la Kia Rio talonnée par la Lada 2114 « Samara-2 » (environ 90 mille chacune). La quatrième ligne du classement est occupée par la et la Hyundai Solaris. Et à la cinquième place on trouve la Ford Focus.

Dans le top-10, on trouve encore la Priora (6ème place), la Niva (7ème place et la Lada Granta (10ème).

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/97467-avtoekspert-otvetil-pochemu-rossiyane-massovo-skupayut-poderzhannyie-semerki/
https://www.kp.ru/daily/27650/5001248/
Adaptation VG

Tag(s) : #Russie, #Analyse, #Marché