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Le 10 octobre, AvtoVAZ a commencé la production de la Lada Aura à l'usine de Togliatti et a annoncé que le prix de base de cette nouveauté serait de 2,6 millions de roubles.

AvtoVAZ proposera la « limousine » Lada Aura en deux versions. Il est précisé que la version de base « Premier » comprend des phares et des feux à LED, un système de surveillance des angles morts, un volant et tous les sièges chauffants, un régulateur de vitesse, des vitres arrière surteintées, un système multimédia avec un écran de 7 pouces et la prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto, quatre haut-parleurs et une caméra de recul.

La version « Status » diffère de cette version par la présence d'un système multimédia avec écran de 10 pouces, d'un « tableau de bord » numérique de 10 pouces et de jantes de 17 pouces au lieu de 16 pouces.

La « limousine » russe utilise du cuir véritable et du cuir nappa, ainsi que du cuir écologique (similicuir). L'Aura dispose également d'un système multimédia avec des services intégrés de Yandex.

Lors de la présentation officielle de la Lada Aura, AvtoVAZ a dressé la liste des principales concurrentes de la voiture : Chery Arrizo 8, Moskvitch 6, FAW Besturn B70 et JAC J7. Le principal avantage de l'Aura est son habitacle plus spacieux : l'empattement de l'Aura est de 2,885 mm contre 2,770 mm pour le Chery Arrizo 8, 2,760 mm pour le JAC J7 et le Moskvitch 6, 2,800 mm pour le FAW Besturn B70. Mais elle est inférieure aux Moskvitch 6 et au JAC J7 en termes de volume de coffre.

La Lada Aura surpasse ses concurrents en termes d'entretien : pour trois ans, il faudra dépenser 305,000 roubles. L'entretien des autres modèles est sensiblement plus cher : dans le cas de la Moskvitch 6 - de 85%, de la JAC J7 - de 96%, de la FAW Besturn B70 - de 129%.

Face à ses concurrentes, elle est mieux adaptée au climat froid : dès la version de base, les sièges, le volant, le pare-brise et les gicleurs de lave-glace sont chauffants. Le même équipement n’est disponible que sur la Chery Arrizo 8.

Parmi ses inconvénients : l'absence de la climatisation régulée (elle est présente dans tous les modèles concurrents, à l'exception de la Moskvitch 6 de base), l'accès sans clé, le réglage électrique du siège du conducteur et un ensemble complet d'airbags.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/961171-raskryta-polnaya-komplektatsiya-l/
https://www.zr.ru/content/news/961189-v-chem-lada-aura-prevoskhodit-ko/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Aura, #Nouveauté