Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des tentatives pour utiliser les tramways non seulement pour le transport de passagers, mais aussi pour le transport de marchandises, ont été faites avec des succès divers, probablement dans tous les pays qui possédaient des tramways.

La ligne était le plus souvent inutilisée la nuit et dans certains endroits, le transport de marchandises par tramways a donc été d'une aide précieuse. Mais il semble que ce ne soit qu'en RDA que l'on ait pensé à utiliser les tramways pour transporter des voitures neuves !

Quelques photographies anciennes témoignent de ce miracle du monde du transport de marchandises. Le tramway transportait sur des wagons plats des Trabant (et on le voit sur la seconde photo que je reprends ici pour archives, également des Wartburg) de la gare de Magdebourg à l'entrepôt de distribution de Zundenburg, un quartier du nord-ouest de la ville. Et comme vous le constaterez vous-même, le travail était effectué pendant la journée.

On ne sait pas pourquoi une telle solution était nécessaire, mais on ne peut que supposer que ce tramway porte-automobiles a épargné aux rues de Magdebourg des semi-remorques encombrants qui compliquaient la circulation dans la ville.

Par analogie sur le même sujet, on peut aussi rappeler le CarGo Tram qui approvisionne en pièces détachées l’usine VW située dans la ville de Dresde.

Lu sur : https://dzen.ru/b/YsyD0GP4hBfXM0WB
Adaptation VG

Le tramway-porte voitures. Oui, c’est arrivé avec des Trabant en plus !
Le tramway-porte voitures. Oui, c’est arrivé avec des Trabant en plus !
Tag(s) : #Trabant, #Ambiance, #RDA