Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Etarki Solar Camper ne vous dira probablement pas grand-chose, mais en regardant les photos, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un tout-terrain UAZ Bukhanka transformé en camping-car. Mais un camping-car peu banal puisqu’il est totalement électrique !

Les voitures électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont très populaires aux Pays-Bas. Les gens ne vivent pas dans la misère, il y a des chargeurs à tous les coins de rue et le réseau autoroutier relie toutes les grandes villes. L'hydrogène y a également sa place.

Un certain Jeroen Willems a toutefois décidé de construire lui-même un véhicule électrique et a choisi un modèle très particulier. Beaucoup d'entre vous l'ont conduit durant le service militaire et il est toujours commercialisé. Il s'agit de l’archaïque fourgon, surnommé en Russie Bukhanka, fabriquée par l'Usine Automobile d'Oulianovsk (UAZ).

Ce véhicule est équipé en série d'un moteur quatre cylindres de 2,7 litres développant près de 113 chevaux, d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et d'un réducteur. Cependant, Jeroen Willems s'est débarrassé de ce moteur et l'a remplacé par un moteur électrique de 150 ch de Nissan, qu'il a relié à la transmission d’origine. Ainsi, bien que le Buchanka électrique ne change pas de vitesse et fonctionne sur un seul rapport, c’est une propulsion avec un train avant enclenchable.

Une batterie lithium-ion CATL, conçue à l'origine pour Mercedes, est intégrée au châssis du véhicule et a une capacité de 70 kWh. Le (re)constructeur affirme que la voiture peut parcourir jusqu'à 300 km avec une seule charge. Le taux de charge est alors de 60 kW, de sorte que la batterie peut être complètement rechargée en une heure et quelques. Le tableau de bord du UAZ n'a subi que peu de modifications, à l'exception de l'écran tactile multimédia, qui fournit également des informations sur l'état de charge de la batterie.

À l'intérieur conçu pour quatre, vous trouverez également un sol à carreaux noirs et blancs, des meubles en bois, deux lits doubles, un réfrigérateur, une table, une cuisinière, un évier et des armoires.

L’Etarki Solar Camper 4×4 est également disponible pour vous. La base de la transformation est un Bukhanka à sept places avec ABS, Jeroen Willems le traitera contre la corrosion et le transformera en camping-car, ou fera d'autres modifications sur demande. Seul le prix est élevé. Hors TVA et avec la voiture donneuse, il faut compter 110,000 euros…

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/servis-dovolena-s-autem-obytne-vozy-nadsenec-prestavel-terenni-buchanku-na-hodne-netradicni-obytnak-vysla-na-silenou-cenu-zviratka-ale-budou-mit-radost-21013445
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Etarki, #Solar Camper, #Camping, #Electro, #Pays-Bas