Au cours des deux dernières années la qualité des Lada a augmenté de deux à trois fois. C'est ce que vient d'indiquer le président d'AvtoVAZ, Igor Komarov, sur les ondes de RBK-TV. "C'est un indicateur très sérieux mais nous savons que nous devons encore beaucoup travailler dans cette voie" a-t-il indiqué. Il ajoute que cette amélioration a déjà été remarquée par le partenaire d'AvtoVAZ, l'alliance Renault-Nissan.
Il y a toutefois une nuance à apporter puisque cet indicateur est basé sur les résultats mesurés par AvtoVAZ, qui prennent en compte uniquement les pannes survenues dans les 6 mois qui suivent la vente. Mais on doit reconnaître que le chiffre est encourageant puisque c'est généralement dans les premiers mois d'utilisation que l'on identifie les principaux problèmes dus à des pièces défectueuses ou des erreurs de montage. C'est l'amélioration des pièces qui a contribué à faire baisser cette statistique. Depuis 2008, le nombre de pièces défectueuses a été diminué par dix.
Selon Igor Komarov, l'écart de qualité existant auparavant entre les voitures russes et les voitures étrangères est en train d'être comblé. Et tôt au tard, sur ce point, les Lada ne se différeront en rien des voitures produites par la concurrence étrangère. Il reconnaît toutefois que cela n'est pas encore une question de court terme. "Il est évident que nous ne sommes pas des magiciens" déclare Igor Komarov.
La mauvaise qualité des Lada avait été mentionnée pour la première fois dans le business-plan rédigé en 2009 dans lequel la qualité était décrite comme "extrêmement faible".
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/35587-kachestvo_lada_vyroslo_v_tri_raza/
Adaptation VG