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[cycle Volga /4] Tuning : quatre fois plus puissante !

Cette voiture, outre qu'elle lui sert tous les jours, est également la publicité du garage d'Alexeï Pelevine. Les clients viennent le voir et lui disent : "C'est ta voiture ? Je veux la même. Je n'ai pas pu te rattraper !".

Depuis qu'il est petit, Alexeï aime les Volga (en particulier la GAZ-24). Sa passion s'est transformée en profession et les Volga - préparées - sont devenues la spécialité de son garage, alors qu'initialement il se positionnait comme spécialiste Toyota. D'ailleurs, Alexeï n'avait roulé qu'en voiture japonaise jusqu'à ce qu'il ne reçoive en héritage de son grand-père sa première Volga. Après avoir roulé un temps dans cette voiture d'origine, il a décidé de la modifier un peu. Quand il a cherché comment la transformer, il a réalisé qu'il n'y avait rien de disponible sur le marché. Il était donc plus simple de reconstruire la voiture entièrement plutôt que d'essayer de faire quelque-chose par petits bouts.

En 2007, Alexeï se rend à Toula et achète à un petit vieux et pour une prix relativement bas, une GAZ-24M de 1986. Ce n'est pas son nom officiel, mais celui-ci est couramment utilisé par les amateurs de Volga. Il désigne la version transitoire entre la GAZ-24 et la GAZ-24-10. Ces "emki" (M) sont également appelées "Mutantes" ou "Transitoires". Extérieurement elle ne se distinguent pratiquement pas des GAZ-24 habituelles, mais disposent d'un certain nombre de modifications techniques : moteur ZMZ-402 plus puissant (98ch), suspension avant modifiée, pneus larges, système de freinage modifié avec circuit doublé et maître cylindre amélioré (quelques exemplaires disposaient même de freins avant à disque comme la GAZ-3102), essuie-glaces revus, dégivrage de lunette arrière. Cependant, ce n'est pas cela qui intéressait Alexeï puisqu'il avait l'intention de refaire complètement la voiture !

S'il a acheté cette voiture c'est principalement pour le bon état de conservation de sa carrosserie. Il faut dire que cela n'était pas difficile : l'ancien propriétaire ne sortait sa voiture que l'été, et essentiellement par beau temps. Quand il a vu cette GAZ-24, Alexeï a sagement décidé de ne pas partager avec son propriétaire ses projets de reconstruction.

La voiture a été ramenée à Moscou, démontée, sa carrosserie renforcée où c'est nécessaire, puis a commencé à recevoir des pièces importées. Même si notre mécanicien avait déjà une expérience de réalisations identiques, il a aussi beaucoup appris avec cette voiture. La difficulté résidait dans le fait qu'il ne voulait pas avoir une simple Volga avec un moteur étranger. Elle devait aussi être aussi puissante et rapide qu'une voiture de sport japonaise !

Vous avez sous les yeux le résultat de son travail. Le moteur (qui développe environ 400ch) et la boîte de vitesse proviennent d'une Toyota Chaser, le pont arrière et les sièges d'une Volvo, la suspension, le système de freinage et le système électrique sont faits maison. Cette voiture est une vraie mutante ! C'est une voiture qui provoque le respect comme toute réalisation de niveau professionnel. Et comme tous professionnels, Alexeï n'a pas l'intention de s'arrêter là. Il prévoit de se lancer dans la modification d'autres Volga et son garage cache plusieurs projets basées sur les modèles de l'Usine Automobile de Gorki, tous plus fous les uns que les autres. Des projets qui devront émerger dans les prochains mois et sur lesquels nous pourrons revenir.

Légende des photos :

  • La peinture est la même qu'une Yamaha sportive. Le capot en carbone est une exclusivité.
  • Au fond, une "rattrapeuse" du KGB avec moteur V8 (GAZ-24-34) qui est également en train d'être entièrement reconstruite. Le projet promet d'être très intéressant.
  • Sous le capot, un moteur Toyota 2,5 litres, de près de 400ch.
  • Un filtre à air à faible résistance est l'attribut d'une moteur préparé.
  • Le pot d'échappement à un tube de 76mm de diamètre. Le pont arrière provient d'une Volvo et les amortisseurs sont des Koni.
  • D'origine, la Volga n'est guère en mesure de faire ce genre de burn-out. Pour la voiture d'Alexeï c'est une formalité. Il faut juste changer les pneus plus souvent.
  • Au centre du tableau de bord trône l'écran du lecteur multimédia avec affichage LCD.
  • Sous le couvercle de la boîte à gants se cachent les compteurs supplémentaires de marque Defi.
  • Le tableau de bord à cristaux liquides provient d'une voiture japonaise.
  • Les sièges de Volvo série-R avec habillage personnalisé.
  • Les jantes 17 pouces à rayons permettent d'apercevoir les freins Proma.

Lu sur : http://www.zr.ru/content/articles/369240-tuning_vchetvero_moshhneje/
Adaptation VG

Tag(s) : #Cycle, #Volga, #GAZ, #GAZ-24, #Tuning