Des chercheurs puissants et des milliards d'investissements pour des technologies futuristes. C'est la fondation "Russie innovante !".
L'industrie aéronautique russe traverse une crise sans précédent. Les vols coûtent horriblement chers mais il est pourtant impossible de garantir la sécurité des passagers. Igor Levitine, le Ministre des Transport de la Fédération de Russie a décidé de mettre fin à l'exploitation d'avions vieillissants et dangereux. Avec Sergueï Chemezov, le Président du Conseil d'Administration d'AvtoVAZ, il présente un projet innovant : "Avialinii VAZ", dont le slogan est "Avialinii VAZ, il y a une différence !".
Plus besoins de faire la queue pour enregistrer. L'enregistrement sur n'importe quel vol d'Avialinii VAZ peut s'effectuer directement sur le tarmac. La vérification des bagages se fait en quelques secondes avec le révolutionnaire nanochien. Les nouveaux avions bon marché ont un design révolutionnaire et un moteur à carburateur fiable qui consomment beaucoup moins que leurs analogues occidentaux. Dans ces avions vous pouvez ouvrir les vitres. Dans la cabine, l'air ambiant est aromatisé par un système de sapins. Vous n'aurez plus rien à craindre pour votre vie. C'est le seigneur qui la protège. Le seigneur protège VAZ. Vous même aurez à votre disposition des icônes individuelles.
Bientôt ces nouveaux avions seront complétées par le nouvel "Aerobus GAZelle". Les impôts russes assurent le financement de ces deux projets et l'argent prélevée est reversée à la fondation "Russie innovante ! L'innovation pour le peuple !".
Retranscription/Adaptation VG