Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tout-terrain russe est déjà présent sur le marché bolivien depuis six ans où il connaît une forte demande. Fin août, l’importateur local Bolivian Auto Motors a diffusé un film publicitaire dédié au modèle le mieux équipé de la gamme et baptisé Lada Smart 4x4. Une publicité tournée sous la forme d’un sketch comique sur les différences entre générations et qui est à mourir de rire.

On y voit le dialogue entre un fils et son père. Le premier est venu chercher le second au volant de sa nouvelle Lada Smart 4x4 à cinq portes (version Urban) équipée d’un système multimédia avec écran tactile couleur, navigation intégrée et climatisation. Le père, peu familier avec la toute dernière mise à jour de la Lada 4x4 (une « vieille » Niva est garée près de sa maison), l’attend avec un éventail, un magnétophone pour écouter son chanteur préféré Leo Dan, une carte routière et un coussin. Le dialogue s’engage et le fils le convainc de se débarrasser de chacun de de ces éléments devenus inutile dans la dernière Lada !

En Bolivie, une Lada 4x4 Urban a cinq portes coûte 17,9 mille dollars soit plus de 1,3 million de roubles au taux de change actuel. Le tout-terrain est équipé du même moteur qu’en Russie : le bloc essence de 1,7 litre de 83 chevaux combiné à une boîte manuelle à cinq rapports. A titre de comparaison, sur le marché russe un 4x4 Urban coûte de 648,900 roubles en version trois portes à 691,900 roubles en cinq portes, soit presque deux fois moins cher !

A noter que depuis 2019, La Bolivie commercialise également la Lada Vesta et la Lada Largus.

Lu sur :
https://motor.ru/news/lada-4x4-bolivia-31-08-2020.htm
https://auto.mail.ru/article/78782-v_bolivii_snyali_zabavnuyu_reklamu_lada_4x4_video/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #4x4, #Niva, #Export, #Bolivie, #Publicité