Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’une des voitures les plus controversées produite par AvtoVAZ est la Lada XRAY. Si d’un côté il faut noter qu’elle est, dans la gamme du constructeur russe, la seule représentante du segment des SUV actuellement le plus populaire sur le marché mondial, il faut aussi se rendre à l’évidence que son prix est clairement exagéré, ce qui entraîne une baisse constante de la demande.

Hier la rumeur a enflé sur les réseaux sociaux selon laquelle ce modèle - malgré l’apparition d’une nouvelle version Black - devrait bientôt quitter la chaîne de montage du constructeur. On évoque même l’an prochain.

La principale raison pour laquelle cette décision pourrait être prise est la baisse constante de la demande. En août, les ventes de la Lada XRAY ont atteint un niveau record depuis que la voiture a été lancée sur le marché russe. Elle n’a été vendue qu’à 1,445 exemplaires. Pour la première fois de sa courte carrière, elle n'a pas figuré pas dans le top 25 des voitures les plus demandées par les automobilistes russes.

Il n’est toutefois pas exclu qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle rumeur. La mal aimée de la gamme Lada est coutumière du fait. En mai dernier on évoquait déjà la fin de sa production mais l’information n’avait pas été confirmée.

Les prix de la Lada XRAY débutent à 641,900 roubles. La version Cross est proposée à 791,900 roubles pour la version de base et la coûteuse XRAY Cross Instinct dont l’équipement comprend des services étendus Yandex.Auto frôle le million à 995,900 roubles !

La Lada XRAY a été lancée en 2016 et si les informations sur l’arrêt de sa production s’avéraient être une réalité, alors le cycle de vie de la voiture aura été très court (seulement 5 ans).

Lu sur : https://naavtotrasse.ru/vaz/lada-xray-snimayut-s-proizvodstva-chem-zamenyat.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #XRAY, #Analyse