Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne sait pas comment ce UAZ-469 est arrivé entre les mains de cet artisan argentin, mais il l'a transformé en camping-car. Du tout-terrain d'origine, il ne reste pas grand-chose - seulement la partie avant. Tout le reste a été modifié. Même le pare-brise a été redessiné, ce qui attirera immédiatement l'attention des connaisseurs du tout-terrain russe.

L'empattement du UAZ a été allongé une fois et demie, et un moteur diesel Isuzu de 3,1 litres développant 125 chevaux a été installé sous le capot. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, qui fait tourner les ponts Dana 44 de Jeep Wrangler.

L'intérieur est équipé pour les voyages au long cours et est aménagé de manière à maximiser l'espace. Par exemple, le siège du passager est pivotant. Curieusement, on trouve des ceintures de sécurité, ce qui n’a jamais été le cas sur le UAZ-469. Le camping-car dispose d’une cuisine complète constituée d’une gazinière domestique traditionnelle avec four surmontée d’une hotte aspirante. On trouve aussi un évier et un réservoir d'eau. A côté, il y a une salle de bain avec une douche en plus du lavabo, et dans la partie arrière, est installé un lit-double.

Parmi les équipements supplémentaires, il convient de noter le grand toit ouvrant, un crochet d'attelage pour la remorque porte-voiture (puisqu’il semblerait que le propriétaire soit amateur de courses automobile) et les vitres coulissantes sont équipées de stores anti-vandalisme.

Apparemment, voyager en Argentine n'est pas toujours paisible.

Lu sur :
https://wroom.ru/news/12339
https://uazbuka.ru/models/uaz-camper-argentina.html
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Camping, #Argentine