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En 1995, les spécialistes de l'Institut NAMI ont créé la limousine « Volga-Cortège ».

Cette limousine de 5,710 mm est basée sur la GAZ-31029 avec un moteur atmosphérique ZMZ-402 de 100 ch, une boîte manuelle à quatre vitesses et des freins à tambour. Dans l'histoire récente de la Russie, la « Volga-Cortège » a été l'une des premières limousines produites (et un bon exemple de ce qui pouvait être fait à partir d'une voiture de série). Visuellement, outre son empattement rallongé, elle se distingue par ses montants arrière de toit élargis avec des vitres ovales et une lunette arrière beaucoup plus verticale que la berline de base. Peinte en blanc nacré, une calandre en plastique chromé, des boucliers en plastique, des éléments décoratifs chromés et un toit ouvrant.

A l’intérieur on trouve une banquette confortable avec un accoudoir central, d’un strapontin installé transversalement contre la cloison de séparation vitrée à commande électrique, d’un plafonnier, de vitres électrique et d’inserts en cuir et en boiseries. Sur une photo datant de 2013, on peut constater que l’intérieur avait été modifié avec du velours rouge et différents accessoires de mauvais goût.

La vitesse annoncée était de 145 km/h.

À l'époque, il était logique de fabriquer une véritable limousine (ou « stretch ») sur une base locale et donc à partir de la Volga, qui alliait solidité, taille et prestige. Mais, il faut aussi reconnaître que, malgré son exposition lors de quelques salons automobiles, le succès n’a pas été rendez-vous. Ce prototype est resté unique.

Jusqu’en 2013, cette limousine a été conservée sur le territoire de l’Institut NAMI avant d’être revendue à un particulier. Elle a ensuite fait l'objet d'une restauration complète par l’atelier « KB Smirnov », y compris une remise en peinture complète de la carrosserie. En outre, les spécialistes ont procédé à une évaluation des panneaux de carrosserie et de la mécanique, qui a confirmé l'excellent état de la voiture et le faible kilométrage annoncé.

L'intérieur de la voiture a été restauré à l'état original, tel qu'il avait franchi les portes de l’Institut NAMI il y a plus de 20 ans. Quelques modifications ont également été apportées, notamment l'installation de porte-drapeaux fabriqués en URSS. Pour une raison inconnue, cette étonnante limousine a ensuite été revendue en 2019 par Ioula Motors pour la somme considérable de 4 millions de roubles.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/71389-kontsept-volga-kortezh-1995-goda-prodayut-za-4-000/
https://rg.ru/2021/06/11/edinstvennyj-v-svoem-rode-limuzin-volga-kortezh.html
https://carakoom.com/blog/volgakortezh--edinstvennyj-v-svoyom-rode-limuzin-na-baze-gaz31029
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #GAZ, #Volga, #31029, #Limousine, #NAMI, #Prototype, #KB Smirnov, #Vidéo