À l'époque soviétique et post-soviétique, des voitures de fabrication artisanale ont été créées en assez grande quantité dans les républiques de l’ex CEI. Il s'agissait souvent de petites voitures équipées de moteurs de motos ou de Zaporojets, mais il y avait des exceptions. C'est le cas de ce tout-terrain trouvé dans la région de Ternopol.
Il peut vous rappeler le luxueux SUV Bentley Dominator, créé à la fin des années 90 pour le sultan de Brunei, mais celui-ci est beaucoup plus simple et fabriqué à partir de pièces de Volga, de Jigouli et de UAZ.
Le design cette samodelka semble assez original, bien que parmi les pièces de carrosserie on puisse voir celles qui n'ont pratiquement pas été modifiées. Par exemple, les portes proviennent des VAZ-2105/2107. La partie arrière du toit, les vitres latérales arrière et une partie de la porte du coffre semblent provenir du break VAZ-2102. Les phares avant proviennent probablement d'une VAZ-2106 et les feux arrière d’une VAZ-2107.
La carrosserie est montée sur le châssis d’un tout-terrain, mais nous ne disposons pas de détails techniques. Il est très probable que ce véhicule fait-maison soit basé sur un châssis allongé de UAZ avec des essieux de la même marque.
Ce tout-terrain de fabrication artisanale est en vente au prix de 240,000 roubles.
Lu sur : https://carakoom.com/blog/samodelnyj-vnedorozhnik-iz-uaza-i-zhigulej-pochti-kak-u-sultana-bruneya
Adaptation VG