Des Lada neuves ont été mises en vente en Allemagne, comme l'a découvert Auto.mail.ru.
Des revendeurs privés proposent la Lada Niva Legend 2024 en Allemagne dans le cadre d'importations parallèles. Ces offres ont été publiées sur des sites internet de petites annonces. Ainsi, un vendeur de Horgau (Bavière) a mis en vente différentes versions de la Lada Niva Legend.
Le vendeur indique que le tout-terrain de fabrication russe est équipé d'un moteur respectant la norme Euro-5, d'appuie-têtes aux sièges avant, de l'ABS, d'une direction assistée et d'une roue de secours de taille normale. En outre, il est équipé de vitres électriques à l'avant, d’une lunette arrière chauffante, de la climatisation, de sièges chauffants, d’une antenne extérieure, de jantes en tôle avec des pneus toutes saisons et de la peinture métallisée.
Pour la Lada Niva Legend dans cette version, le vendeur allemand a fixé un prix de 20,000 euros (environ 2,2 millions de roubles). En Russie, une voiture similaire correspond à la configuration Luxe`24 et est vendue à partir de 1,1 million de roubles, soit deux fois moins cher.
Un autre concessionnaire de Müncheberg (Brandebourg) propose une Niva Legend Jagdwagen 2024 modifiée, équipée d'un bouton permettant d'appeler les services opérationnels ERA-GLONASS. Cette voiture est préparée pour les chasseurs ou pour le transport d'animaux. Les sièges arrière de la voiture sont démontés et remplacés par un caisson en plastique qui occupe tout l'espace du coffre et de la deuxième rangée de sièges, avec un filet qui le sépare des sièges avant. Le prix de cette voiture est de 22,2 mille euros (environ 2,4 millions de roubles).
Selon la voiture, le kilométrage ne dépasse pas 100 kilomètres, ce qui permet aux concessionnaires allemands d'importer ces Lada Niva Legend en tant que véhicules d'occasion. Ce règlement n'exige pas que les Lada soient dotées de solutions techniques complexes, par exemple de moteurs à la norme écologique Euro-6. Parallèlement, les concessionnaires allemands offrent une garantie de deux ans sur toutes les voitures qu’ils proposent.
Officiellement, AvtoVAZ a quitté le marché de l'Union Européenne en 2020 en raison de normes écologiques plus strictes en matière d'émissions.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/99650-rossijskaya-lada-niva-legend-postupila-v-prodazhu-v-evrope/
Adaptation VG