Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Volga GAZ-24 a été créée dans le but de participer à des expositions et à des salons. Pavel, le propriétaire de la voiture, a d'abord conçu son projet comme une GAZ-24 classique de couleur noire avec un puissant moteur V8. La voiture a été construite par l'atelier O.Z.R.Z d'Orekhovo-Zouïevo, et lors de la préparation de la peinture, l'équipe a eu une séance de brainstorming, à l'issue de laquelle elle a décidé de changer l’idée initiale pour quelque chose de plus agressif et de plus sportif.

C'est ainsi qu'est né le style de ce painting façon course de NASCAR des années 1960-70.

La voiture repose sur des jantes forgées en trois parties Wheels. La carrosserie était en assez bon état, un sablage a été effectué et les travaux de soudure ont été réduits au minimum.

La peinture a été réalisée dans le style « custom paint ». Ivan Svirine en a dit plus à ce sujet :

« Dès la préparation de la carrosserie, nous avons eu l'idée de peindre la Volga d'une manière plus intéressante, mais nous ne voulions pas utiliser les motifs standard et ennuyeux. Le concept du projet est cette fois différent, il ne s'agit pas d'un lowrider. C'est pourquoi je voulais créer quelque chose de plus agressif. Après avoir cherché des photos de voitures américaines des années 1970, nous sommes tombés sur des voitures de la série NASCAR et cette idée nous a séduits.

Nous avons trouvé les bonnes roues et commencé à peindre. Une semaine de travail continu avec du scotch, des pochoirs et une grande quantité de couleurs a donné ce résultat. Rappelons que tout le motif de la voiture est fait en peinture, il n’y a pas d’autocollants. Une fois terminé, nous avons regardé la voiture et nous nous sommes rendu compte qu'elle était trop parfaite, elle ressemblait à un jouet. Finalement, nous avons décidé de « vieillir » la peinture et d'y faire des éraflures.

Nous avons gratté, fait des éraflures. Mais pas trop longtemps... La voiture a obtenu l'aspect souhaité, correspondant au concept général. Et cette œuvre d'art a été recouvertes d'un vernis mat ».

Pour l'intérieur, Pavel a essayé de trouver des sièges et des panneaux de porte de la couleur de la carrosserie, ce qui est assez difficile. Un intérieur olive était difficile à trouver en bon état.

La suspension avant et arrière provient d’une Volga GAZ-31105. Tout est assemblé avec des pièces neuves. Les freins à disque et les étriers proviennent d’une Ford. La boîte de vitesses est une boîte manuelle à 4 rapports. Sous le capot se trouve le moteur ZMZ-402. Mais ce n’est que le début. Maintenant que l'extérieur est terminé, la Volga attend l'installation d’un V8 et l'ajout de détails inhérents aux voitures de course de l'époque des années 1960-1970. Un swap-kit complet a déjà été acheté, à savoir un moteur Ford V8 Triton de 5,4 litres et une transmission automatique.

Le travail sur la Volga reprendra bientôt, car l'objectif de Pavel est de tenter de remporter la première place au festival « Custom Convention ».

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/98012-gaz-24-volga-v-krutoj-kastom-pokraske/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-24, #Volga, #Tuning, #Custom