Il y a encore 3 ou 4 ans, rouler en Polonez n’était pas une source de fierté. Usées jusqu'à la corde et grignotées par la corrosion, ces voitures suscitaient généralement un sourire de pitié. La situation est pourtant en train de changer. Aujourd’hui,...
Lire la suiteOka : le sort d’une voiture unique et pourtant nécessaire.
On dit souvent qu’AvtoVAZ offre désormais des voitures si abordables qu’on ne peut trouver aucune alternative chez les autres constructeurs dans la même gamme de prix. Pourtant il manque quelque chose dans l’offre du constructeur russe... Une petite citadine...
Lire la suiteLa bonne vieille Maluch, la voiture la plus emblématique de la PRL !
Les éditions De Agostini ont organisé avec le magazine Classic Auto et les blogs Krakowskie Klasyki et Klasyczny.com un sondage où les internautes devaient choisir la voiture culte de la République Populaire de Pologne (PRL). Les participants pouvaient...
Lire la suiteL'Italie amatrice de camping-cars UAZ.
La gloire du fourgon UAZ s’étendait bien au-delà des frontières de l’ex-URSS. Partout dans le monde, il était salué pour sa simplicité et ses capacités de franchissement... et on le critiquait aussi pour son faible niveau de confort. Pourtant, le « boukhanka...
Lire la suiteIl transforme son Oka en snegokhod !
Un habitant de Roubtsovsk, une ville industrielle de l’Altaï, a mis en vente récemment un véhicule qu’il a réalisé de ses propres mains. Le moteur et la partie avant de cet étonnant snegokhod proviennent d’une Oka. Selon son créateur, ce véhicule tout-terrain...
Lire la suiteLa Syrena Kutno va être commercialisée.
L’histoire de l’industrie automobile polonaise n’est pas si riche et les voitures qui ne sont pas que des copies de modèles étrangers ne sont pas légion. C’est d’ailleurs pourquoi, la Syrena est un modèle emblématique pour le pays et que les tentatives...
Lire la suiteUne réplique de la Polonez Jamnik.
L’histoire de l’industrie automobile polonaise d’après-guerre oscille entre espoirs déçus et occasions manquées. L’une d’elles est la Polonez Jamnik qui devait être une limousine exclusive de production nationale. La voiture a été conçue en 1979 chez...
Lire la suiteUn vietnamien transforme sa Lada 2107 en Rolls !
Un mécanicien de la province de Bac Giang dans le Nord Vietnam a transformé sa VAZ-2107 en lui adaptant une opulente calandre chromée identique à celle d’une Rolls-Royce, ont rapporté les médias locaux. Le propriétaire de cette voiture inhabituelle rêvait...
Lire la suiteLada Niva Ferrari : elle écrase ses adversaires !
La Lada Niva n’est certainement pas une voiture moderne même si on peut encore l’acheter neuve aujourd’hui. Depuis 1977 elle était fabriquée avec une moteur quatre cylindre de 1,6 litre de 75 ch (116 Nm de couple) puis elle a été modernisée en 1991 avec...
Lire la suite