Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il transforme son Oka en snegokhod !

Un habitant de Roubtsovsk, une ville industrielle de l’Altaï, a mis en vente récemment un véhicule qu’il a réalisé de ses propres mains. Le moteur et la partie avant de cet étonnant snegokhod proviennent d’une Oka. Selon son créateur, ce véhicule tout-terrain surmonte facilement toutes les difficultés en tout-terrain mais est également amphibie grâce à ses pneus à basse pression. Il est prêt à s'en séparer pour 130,000 roubles.

Il raconte :
« J’ai passé 35 ans sur les bords du lac Zaïssan (à l’est du Kazakhstan). J’y possède une izba et une parcelle de terre où je chassais auparavant le rat musqué. Mais il faut pouvoir s’y rendre. C’est pour cela que j’ai créé ce véhicule tout-terrain. Depuis que je me suis installé à Roubtsovsk, chaque week-end j'y vais avec avec ma femme.

La construction de cette voiture m’a pris 5-7 ans et je roule avec depuis environ 3 ans. J’ai essayé de faire la voiture la plus légère possible. Plus c’est léger et plus facilement ça passe ! C’est pourquoi il n’y a pas de pont arrière comme sur les 4x4 traditionnels. Les deux essieux arrière sont entraînés par chaîne. Les roues avant sont directrices. D’ailleurs j’ai fabriqué moi-même les roues avec deux chambres à air d’une remorque de tracteur K-700. Le volant est au milieu.

Une Oka similaire avait été fabriquée dans les années 80 à Izhevsk pour une expédition dans le Grand-Nord. J’ai aimé cette idée et j’ai voulu faire pareil. J’ai décidé de me séparer de la voiture en raison de mon âge et j’ai déjà reçu beaucoup d’appels, y compris du Nord et de la région de l’Amour ».

Lu sur : http://auto.altapress.ru/story/153170
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Oka, #Vezdekhod