Finalement le moteur étranger aura attendu son tour longtemps avant de prendre place sous le capot de la Niva. C’est enfin fait : on peut désormais acheter la Chevrolet Niva FAM1 avec un moteur Opel et une boîte de vitesse Aisin au prix de 538 mille roubles....
Lire la suiteLe premier test de la Lada Priora !
Le 21 avril prochain Avtovaz commercialisera son nouveau modèle, la Lada Priora. Quelques jours avant cet évènement, le constructeur russe a emmené des journalistes russes à Sotchi pour essayer le nouveau miracle de l’automobile russe. Autant vous le...
Lire la suiteLes essais-presse de la Priora ont lieu en ce moment.
Les essais de la nouvelle Lada Priora sont actuellement menés activement dans la station balnéaire de Sotchi. En effet, c'est en cet endroit que Lada a invité du 11 au 13 avril une cinquantaine de journalistes, représentant la quasi-totalité des médias...
Lire la suiteAvtovaz et Magna : de l'eau dans le gaz ?
La nouvelle voiture russe du segment C, élaborée par la compagnie canadienne Magna pour Avtovaz ne cadre pas avec le prix de 10 à 12 mille dollars fixé par le constructeur russe. Elle serait plus chère de 10%, et d'après certains de 20%. Selon les experts,...
Lire la suiteRestylage de la Lada 2104 par IZH !!!
IzhAvto prévoit de moderniser les breaks Lada 2104 et l'utilitaire IZH-27175 avec une calandre chromée de Lada 2107 ! Les changements porteront aussi sur le capot dont l'emboutissage est différent de celui du capot habituel. Il faut rappeler qu'à son...
Lire la suiteKalina, Chevy Niva, UAZ 459 en modèles réduits.
Tous les collectionneurs connaissent forcément les superbes miniatures à l'echelle 1/43e de Lada, Moskvitch, UAZ, Kamaz, ZiL. qui existent depuis des lustres (Tantal, Agat...). A cela s'ajoute une floppée d'artisans qui modifient ces bases ou qui créent...
Lire la suite30 ans de Niva : 10 anecdotes inédites !
Aujourd’hui, comme vous le savez tous, la Lada Niva a fêté son 30ème anniversaire. Pourtant peu de gens savent qu’à la même époque d’avril un autre anniversaire est célébré : il y a en effet 35 ans qu’ont commencé les essais du premier tout-terrain «...
Lire la suiteLa nouvelle OKA-11116 est 20 chevaux plus puissante !
L'Usine Automobile de Serpoukhov (SeAZ) vient de lancer la fabrication de la nouvelle SeAZ-11116. Elle se distingue beaucoup du modèle précédent, la VAZ-11113 (que SeAZ fabriquait pour le compte du constructeur de Togliatti) par son aspect extérieur et...
Lire la suiteLe diable roule en Lada ?
C'est en effet ce que pense les auteurs de ces deux séries de photos prises un soir et dans la journée dans les rues de Saint-Petersbourg. Cette Kopeika a subi un découpage en règle pour la transformer en cabriolet 4 portes ! Vous verrez comme moi que...
Lire la suiteL'histoire oubliée de l'Oka.
L’histoire officielle de l’Oka est bien connue. L’étude initiale de cette petite voiture de la taille du Fiat 126 fut menée par SeAZ (de la ville de Serpoukhov), qui lui donna également son nom de Oka. Ensuite, en 1981, VAZ récupéra le projet et s’inspira...
Lire la suiteVolga GAZ-24-95 : pour le Comité régional du Parti.
En 1973 Kiselev, directeur de l’Usine Automobile de Gorki, ne s’était pas trop étonné quand il reçut dans son bureau un appel du Comité régional du Parti. Les relations même informelles entre le parti et son usine étaient très étroites. Mais cette fois...
Lire la suite