Les essais de la nouvelle Lada Priora sont actuellement menés activement dans la station balnéaire de Sotchi. En effet, c'est en cet endroit que Lada a invité du 11 au 13 avril une cinquantaine de journalistes, représentant la quasi-totalité des médias russes. Un programme assez chargé est proposés à ces journalistes au cours duquel ils pourront juger des qualités et des défauts du nouveau modèle de Togliatti.
Ces essais à Sotchi sont en effet planifiés pour que les qualités routières de la voiture soient mises à jour sur des routes de montagnes, et aussi dans les petites ruelles de la station balnéaire. Les journalistes auront aussi un aperçu de tous les types de "routes russes" possibles, c'est à dire des routes où on saura apprécier la garde au sol élevée et la suspension souple de la Lada Priora.
De plus, le service presse d'Avtovaz a prévu des endroits très jolis pour les séances photos du nouveau modèle. Ainsi une des routes longera la rivière Khosta, très appréciée par les peintres. Les journalistes auront aussi l'occasion de réaliser des prises de vue dynamiques dans les routes serpentant dans la montagne, sur fond de la Mer Noire, et aussi dans les environs de Sotchi et sur l'autoroute "Adler-Krasnaja Poliana".
Il faut rappeler que le lancement officiel de la Lada Priora, est prévu dans toute la Russie le 21 avril. Les organisateurs de ces essais espèrent que les images ramenées de Sotchi par les journalistes après cette prise en main de trois jours seront visibles dans la presse écrite et télévisée au même moment que le lancement de la Priora.
Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG