Peu avant la chute du Mur, la Trabant et la Wartburg ont été équipées de moteurs VW et la Lada Samara et la Skoda Favorit ont même frôlé le niveau mondial. Si depuis, les dernières voitures de la RDA sont devenues des véritables voitures classiques, les...
Lire la suiteLada Duster : les impacts du passage au moteur VAZ.
A la mi-mai, Denis Pak, directeur du département de l’industrie automobile et de la construction de matériel ferroviaire du Ministère russe de l’industrie et du commerce, a annoncé que le Renault Duster serait produit dans l’usine de Togliatti sous la...
Lire la suiteLes Russes retournent en concessions. Reportage de Za Roulem.
Le correspondant de Za Roulem s’est rendu chez un concessionnaire Lada de Moscou pour savoir combien on demande maintenant pour une voiture et s’il y a une pénurie. « Il y a de la vie, il y a des voitures, les acheteurs viennent » note Nikita Goudkov,...
Lire la suiteUAZ Universal NN : aussi en cabriolet ?
A l’automne dernier, il avait été question d’un fourgon universel basé sur le UAZ Profi. A cette époque, la société Universal NN de Nijni-Novgorod avait présenté un véhicule de secours au profil particulier. Za Roulem a appris que le projet est en phase...
Lire la suiteEVM Pro : on en sait un peu plus.
La société « Elektromobili Manufacturing RUS » prévoit de produire chaque année 1,000 véhicules électriques basés sur le UAZ Profi à empattement long. Selon l’entreprise, le moteur électrique synchrone et l’électronique embarquée sont entièrement de fabrication...
Lire la suite