Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société « Elektromobili Manufacturing RUS » prévoit de produire chaque année 1,000 véhicules électriques basés sur le UAZ Profi à empattement long. Selon l’entreprise, le moteur électrique synchrone et l’électronique embarquée sont entièrement de fabrication russe.

L’EVM Pro puisque c’est ainsi qu’il s’appelle pèse 3,5 tonnes et peut transporter jusqu’à une tonne de marchandises. Il peut parcourir jusqu’à 300 km sur une seule charge, même par des températures négatives. Il dispose en effet d’un chauffage autonome, fonctionnant au diesel, et n’aura pas besoin de solliciter sa batterie pour chauffer l’intérieur.

Ce tout-terrain électrique sera équipé d’un moteur électrique développant l’équivalent de 120 chevaux, ne pesant que 50 kg et d’une batterie de 80 kWh qui coûte moins de 500,000 roubles. Mise en charge sur le réseau domestique classique pendant trois heures, vous récupérerez 100 km d’autonomie. Et comme par exemple, les véhicules de livraison ne parcourent selon les statistiques que 200 km par jour, la recharge ne sera pas nécessaire durant la journée. Le coût d’utilisation au kilomètre sera plus de deux fois moins élevé que pour les voitures à moteur à combustion interne, soit environ 6 roubles.

L’EVM Pro devrait être vendu 3,5 millions de roubles, dont 650 mille seront remboursés à l’acheteur grâce aux subventions de l’Etat. En conséquence, son prix réel sera d’environ 2,85 millions de roubles.

La production de l’EVM Pro commencera cette année et il sera possible de suivre son entretien dans le réseau officiel UAZ.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/934934-ehlektrouaz-nazvany-tseny-i-khar/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Profi, #EVM, #PRO, #Elektromobili Manufacturing RUS, #Electro