A l’automne dernier, il avait été question d’un fourgon universel basé sur le UAZ Profi. A cette époque, la société Universal NN de Nijni-Novgorod avait présenté un véhicule de secours au profil particulier. Za Roulem a appris que le projet est en phase active de développement et nous en révèle de nouveaux détails.
L’entreprise a achevé la construction d’un pick-up avec un toit en toile. Comme ce modèle a une disposition des sièges 8+1, on peut donc véritablement parler de version cabriolet ! Il a été présenté officiellement par Universal NN au forum « Ecologie du tourisme » qui s’est tenu fin avril dans la station balnéaire d’Alouchta en Crimée. Le fabricant a publié des photos de ce « cabriolet » sur son canal Telegram en indiquant qu'il entera également en production.
La carrosserie de ce UAZ Profi est peinte en deux couleurs : orange en bas et noir pour le haut. A l’extérieur, il se distingue aussi par ses feux arrière rallongés visuellement mais surtout par son porte-à-faux impressionnant. A l’intérieur, des glissières au sol permettent de fixer les sièges à n’importe quel endroit.
Universal NN se propose à l’avenir de créer toute une gamme de véhicules sur le châssis du UAZ Profi. Il pourra être utilisé comme camping-car, laboratoire, fourgon isotherme ou classique fourgonnette. Une version 8+1 avec un dispositif pour faire monter un fauteuil roulant à l’arrière sera également produit. De même qu'un pick-up à part entière - non bâché.
La carrosserie spécifique est reliée à la double-cabine du UAZ Profi de série. La charge utile est de 1 à 1,2 tonne. Sous le capot, on trouve un moteur essence 2,7 litres ZMZ Pro d’environ 150 ch. Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports. La transmission est bien entendu à quatre roues motrices.
Le prix de ces différentes versions ne sont pas encore connus mais pour se donner une idée il faut savoir que le UAZ Profi à double cabine est actuellement vendu 1,637,000 roubles.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/934876-universalnyj-furgon-na-baze-u/
Adaptation VG