Lors de l’achat d’une Lada Grant « anti-crise », les clients doivent signer deux documents supplémentaires relatifs à des restrictions d’utilisation.
Lancée en production il y a trois semaines, la Lada Granta « simplifiée », sans airbags ni ABS et avec un moteur répondant à des normes écologiques d’un autre âge, commence à arriver en concessions et il s’avère que le client doit signer deux documents supplémentaires lors de son achat. C’est ce que rapporte Lada.Online se référant à une source travaillant dans un point de vente Lada.
Le premier document concerne l’interdiction de sortie du territoire de la Fédération de Russie de ces voitures (à l’exception de la Biélorussie). Lors de l’immatriculation d’une Lada « simplifiée », des mentions spécifiques indiquant que les voitures ont été fabriquées dans un ordre particulier sont ajoutées au certificat d’immatriculation électrique. L’utilisation de ces véhicules n’est possible que sur le territoire de l’Etat qui les a fabriqués, ou sous réserve d’accords bilatéraux mutuels. Pour l’instant, ce type d’accord n’a été conclu qu’entre la Russie et la Biélorussie.
Le deuxième document est lié à l’absence du système d’alerte d’urgence ERA-GLONASS. En 2021, en raison d’une pénurie de puces électroniques, les fabricants ont été autorisés à ne pas installer ce système. Les voitures étaient censées être rééquipées par les concessionnaires mais pour l’instant, le système ERA-GLONASS reste facultatif : l’exemption a été prolongée.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/84588-pokupateli-uproschennyih-lada-dolzhnyi-podpisyivat/
Adaptation VG