La semaine dernière, il a été annoncé que le constructeur automobile chinois Hongqi (la division luxe du conglomérat FAW) ferait officiellement son entrée sur le marché russe. Des importateurs privés importent le crossover électrique Hongqi E-HS9 depuis un certain temps déjà, mais le constructeur lui-même prévoit de commercialiser simultanément plusieurs modèles.
Les Chinois sont d’ailleurs probablement à la recherche d'un partenaire pour établir la production de leurs véhicules en Russie. Et il pourrait bien s'agir de l'Usine Automobile de Gorki (GAZ), qui est actuellement à l'arrêt en raison de son incapacité à produire des Skoda. De plus, Hongqi a le modèle approprié pour faire revivre le nom légendaire de Volga !
Il s’agit de la berline Hongqi H5. Avec une longueur de près de 5 mètres, il pourrait facilement remplacer les modèles coréens et japonais chez les fonctionnaires et les chauffeurs de taxi. Le moteur de base est un 1,5 litre turbocompressé de 156 ch associé à une boîte robotisée à 7 vitesses. Mais il existe aussi un groupe motopropulseur plus solide - un deux litres de 224 ch avec une boîte automatique à 8 rapports.
La nouvelle Volga basée sur la Hongqi H5 recevrait une autre calandre avec le logo de la marque, un pare-chocs avant modifié, et pourrait avoir, le long de la carrosserie, des baguettes avec le même logo. Le montant arrière n'aurait pas de fenêtres. Le dessin de la partie arrière serait aussi totalement différent.
Jusqu'à présent, le retour de la Volga semble une pure fantaisie, mais jusqu'au printemps dernier, personne n'aurait pu imaginer que les autorités moscovites auraient l'occasion de faire revivre le nom Moskvitch et que le crossover Renault Duster serait produit sous la marque Lada…
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/84604-novaya-volga-ona-budet-na-kitajskoj-baze/
Adaptation VG