Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les réseaux sociaux ont publié une curieuse annonce concernant la vente d'un camping-car d'occasion en Italie. Il s'agit d'un véhicule assez rare, construit sur la base du UAZ-452, le fourgon communément appelé  en Russie, « Bukhanka ».

Il convient de noter que ce camping-car est une véritable rareté. Le UAZ a été importé dans le pays il y a plus de 40 ans et son propriétaire actuel souhaite en tirer 8,900 euros, ce qui pourrait être considéré comme une belle affaire.

Ce camping-car a été transformé par l’atelier Schieppati et était particulièrement adapté au tout-terrain. Au lieu du moteur à essence de 2,5 litres qui l'équipait à l’origine, un moteur diesel italien Sofim 8144.65 a été installé. Ce moteur atmosphérique développe 65 ch. Le même moteur a été utilisé dans les camionnettes Saviem SG2 et Iveco Daily, les tout-terrain Fiat Campagnola, ainsi que dans les voitures de tourisme Fiat 131 et 132.

Fabriqué en 1980, ce « Bukhanka » a, selon son propriétaire, été exploité en Italie dès le début. Il n'a changé que deux fois de propriétaire et a parcouru environ 60 000 km. Le vendeur est prêt à fournir, en même temps que le camping-car, les livrets UAZ italiens originaux, les manuels d’instructions, les factures et les anciennes plaques d'immatriculation, attestant de l'enregistrement de la voiture à Trieste.

Parmi les modifications apportées au « Bukhanka », on trouve un toit surélevé, des banquettes dépliantes, des casiers et une table. À l'intérieur, on trouve également une kitchenette avec un évier, une gazinière et un réfrigérateur, et une salle de bain avec une douche et des toilettes. A en juger par les photos, la cuisine du camping-car a besoin d'être rénovée.

Ce camping-car dispose de cinq places de couchage. Dans la partie avant de l'habitacle, on trouve des sièges garnis de velours, de la moquette au sol et un volant en cuir à trois branches.

Un auvent coulissant a été installé à l'extérieur, ainsi qu’une galerie tubulaire pour transporter les bagages et les bidons d'essence.

La voiture, qui a été stockée à l'extérieur ces dernières années, ainsi que son intérieur ont besoin d'être nettoyés. Le propriétaire de la voiture promet toutefois un bon état des planchers et du châssis même si les points de rouille sont visibles et nombreux.

Outre la vente du camping-car, le propriétaire envisage également la possibilité d'échanger ce UAZ contre un autre camping-car basé sur un minibus Volkswagen T2.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/94408-v-italii-prodayut-redkij-kemper-na-baze-buhanki/
Adaptation VG

Voir aussi : https://www.sovietauto.fr/2015/03/l-italie-amatrice-de-camping-cars-uaz.html

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #Schieppati, #Camping, #Italie