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Et pour compléter l’historique de la Lada Natacha, je vous propose le scan d’un document exceptionnel, qui permet de voir l’importance de la société belge Euroscope dans l’appel d’offre lancé par Scaldia-Volga.

Il s’agit d’un communiqué de presse (acheté très récemment sur eBay) accompagné de la photo d’une esquisse d'un cabriolet avec arceau baptisé « Cabrita ». Jusqu’alors, je retranscrivais le nom de cette société par Yuroskope (eh oui…) et je me suis empressé de corriger les articles qui traitaient déjà de la Natacha et qui parlait de cette société sans entrer avec autant de détails que l’article de Kolesa.ru.

Voici la traduction de ce communiqué de presse en néerlandais qui annonce la présence du prototype de cabriolet basé sur la Lada Samara au salon Euroto 88.

« Euroscope, soutenu par le centre de design Diegem de Scaldia Volga N.V., a développé un cabriolet nommé « Cabrita ». La Cabrita est une Samara, c'est donc une voiture familiale fiable qui peut être conduite à ciel ouvert lorsqu'il fait beau. Afin de ne pas réduire l'espace standard de la Samara, Euroscope utilise un nouveau toit convertible pour la Cabrita.

Le toit (NDT : désigné par le terme « air top » ?) présente de nombreux avantages, notamment un espace intérieur maximal, la préservation de l'espace du coffre et un toit entièrement rétractable sur le plan optique.

L'étude de la maquette de la Cabrita (échelle 1 : 1) sera exposée à Euroto.

La carrosserie et ses renforts sont déjà développés. On s'attend à ce qu'au printemps 1991, les premières Cabrita se retrouvent sur la voie publique ».

Vous trouverez le scan et un zoom sur la photo ci-dessous.
VG

Lada « Cabrita », un document exceptionnel.
Lada « Cabrita », un document exceptionnel.
Tag(s) : #Lada, #Cabrita, #Euroscope, #Prototype, #Natacha, #Presse