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Les nouvelles Dacia sont appréciées unanimement, à la fois par leur qualité de fabrication et par la ligne modernisée de leur carrosserie. Ce sont les ornements rajoutés au modèle d’origine qui participent à ce sentiment. Celui situé sur le couvercle de coffre est fabriqué dans un caoutchouc poreux vulcanisé placé sur une tôle d’acier de 3 à 4 mm d’épaisseur. Bien qu’il soit d’une épaisseur non négligeable, ce becquet est plein pour que son poids spécifique soit assez important.

Si sa structure était cellulaire, avec du vide à l’intérieur, une grande quantité de caoutchouc pourrait être économisée - environ 1 kg par pièce. Compte tenu de la valeur moyenne du prix du caoutchouc (entre 20 et 60 lei par kilo) et en multipliant ce chiffre par environ 100,000 véhicules, on pourrait ainsi économiser chaque année l’équivalent de 4 millions de lei ! Une économie sur la matière première en modifiant tout simplement le moule utilisé actuellement pour fabriquer cette pièce.

Les Skoda ont un ornement similaire mais il est en plastique injecté. Cette pièce pourrait être aussi fabriqué en plastique renforcé par de la fibre de verre dont l’avantage principal est le très faible coût.

Pensez-vous vraiment que Dacia n’a pas besoin de faire des économies de 4 millions de lei par an ?

Voir l’article ci-dessous trouvé sur internet.
Adaptation VG

Tentés par 4 millions de Lei d'économie par an ?
Tag(s) : #Dacia, #1310, #Anecdote, #Presse