Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jonathan Strack, Canadien résidant à Toronto, perpétue la longue tradition des  pilotes Lada et en particulier de ceux qui se sont risqués à faire du rallye au volant de la Samara !

Et la voiture elle-même vaut le détour. Sa Samara de 1994 est une voiture totalement préparée pour participer aux rallyes dans la catégorie Production #2 face à d’autres petites tractions comme la Suzuki Swift. Son choix c’est porté sur elle parce qu’elle est totalement ridicule (sic !), ce qui la rend totalement remarquable (re-sic !). En parfait état, et c’est là que cela pourra nous faire peur, il indique qu’il a bien l’intention de la pousser dans ses derniers retranchements et que sur le gravier tout sembler aller vite.

Au départ blanche, elle a été agrément d’un lettrage LADA sur les ailes arrières, et d’une faucille et marteau sur le coin gauche du capot. Dommage mais elle conserve tout de même un look certain. Une très belle voiture qui a participé à sa première course en terminant 2ème sur 14 dans sa catégorie alors que la 2ème vitesse ne passait plus.

Pas si mal, non ?

A découvrir : https://www.mlrc.ca/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1258381211/10
VG

Tag(s) : #Lada, #Samara, #Canada, #Rallye