Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo d'un camion benne à traction intégrale « Zemliak » neuf a été publiée sur les réseaux sociaux. Le concessionnaire affirme qu'il s'agit du dernier lot de camions dotés d'une cabine « carrée » au design datant de la seconde moitié des années 1980 : à partir de l'année prochaine, GAZ passera enfin aux camions GAZon-NEXT. Il n'y a plus de camions avec une telle apparence sur le site officiel du constructeur depuis 2020.

Le GAZ-33086 Zemliak à transmission intégrale coûte cinq millions de roubles, et il n'a pas d'équivalent : un camion-benne Sadko-NEXT à transmission intégrale est disponible mais sans essieu à roues jumelées. Il coûte au moins un million et demi de roubles de plus. Pour six millions de roubles, vous pouvez acheter un Sadko-NEXT à traction intégrale et empattement court, mais avec un plateau.

On peut être étonné de voir un Zemliak au dessin classique pour l'année modèle 2024 : on pensait que GAZ avait cessé de produire en 2020 ce type de cabine conçue au milieu des années 1980. En réalité, des petites séries de ces cabines sont encore assemblés : soit pour la pièce de rechange, soit pour des véhicules spéciaux. Par exemple, à Nijni-Novgorod, on peut acheter une cabine de ce type sans accessoires pour 220,000 roubles.

Un autre héritage de l'ère soviétique est la gamme GAZelle Business. Ces fourgonnettes sont toujours produites, mais sont progressivement remplacées par les versions modernes Next et NN. Après le lancement de la production en série des Gazelles NN à transmission intégrale, le modèle Business pourrait prendre sa retraite.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/99317-gaz-vyipustil-poslednie-gruzoviki-s-kabinami-sovetskogo-tipa/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Camion, #Zemliak