En Allemagne, une version modifiée inhabituelle de la VAZ-2101, que l'on peut qualifier sans risque de véritable bolide de sport, est en vente. Cette voiture a été considérablement remaniée pour participer à des courses sur circuit et des épreuves de drift, et son prix est de 22,500 euros, soit à peu près autant que le modèle haut de gamme Lada Vesta Sportline.
La principale caractéristique de cette Kopeïka est un moteur BMW turbocompressé de 2,0 litres avec pistons et bielles forgés, qui développe la puissance impressionnante de 500 chevaux. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses séquentielle ZF, et la suspension comprend des éléments de BMW E36 et E46. La voiture est également équipée d'étriers de freins Porsche et de jantes de 17 pouces.
En termes de design, l'extérieur a été modifié avec des élargisseurs d'ailes, d’une lame de pare-chocs avant et d’un impressionnant aileron arrière.
L'intérieur a été radicalement redessiné avec des sièges baquets dotés de harnais à 4 points et d'un arceau pour une sécurité accrue.
Lu sur :
https://fishki.net/auto/4748008-v-germanii-vystavili-na-prodazhu-zarjazhennuju-kopejku-s-500-silynym-motorom.html
https://www.motorsportmarkt.de/inserat/73581/lada-2101-tourenwagen-driftfahrzeug
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=409460678
Adaptation VG