Des photos de la future Lada Iskra dans sa variante cross-universal (on peut supposer que cette version sera baptisée SW Cross) ont fuité sur internet. La voiture n'est pas camouflée, ce qui permet d'évaluer son design définitif.
Il faut rappelons que la carrosserie de base de la gamme Iskra - une berline - a été présentée publiquement en juin dernier. Les versions break et SW Cross n'ont pas encore été présentées. Les spécificités de la version Cross sont une garde au sol plus importante et des protections en plastique noir gaufré sur le bas de la carrosserie.
La Lada Iskra a fait ses débuts début juin au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). Cette berline de 4,35 mètres de long est construite sur un dérivé de la plate-forme Renault-Nissan CMF-B-LS. Le modèle sera équipé de moteurs VAZ 1.6 de 90 ou 106 ch. Le moins puissant est uniquement associé à une boîte de vitesses à 5 rapports, le moteur « plus ancien » sera associé de série à une boîte de vitesses à 6 rapports ou à un variateur. En plus de la variante à quatre portes, un break à cinq portes et une version Cross seront proposés, mais ils ne seront commercialisés qu'en 2025-2026.
Lu sur : https://news.drom.ru/Lada-Iskra-98413.html
Adaptation VG