Le plus vieux circuit d'Europe, le Nürburgring, a vu une vieille Dacia 1300 à l'œuvre pour prouver que ce qui est vieux n'a pas forcément besoin d'être remplacé. La Dacia 1300, âgée de 50 ans, a été emmenée en Allemagne par Dailydriven.ro pour montrer que la voiture roumaine n'est pas morte et que les vieilles voitures peuvent facilement être réintégrées dans un nouveau cycle.
« Après quatre jours de conduite, nous sommes arrivés avec la Dacia 1300 au Nürburgring et avons effectué avec succès un tour du circuit. Ce que nous avons trouvé ici peut être considéré par certains comme La Mecque des passionnés d'automobile. Dans le vacarme assourdissant des moteurs, nous avons paradoxalement trouvé la paix. Le circuit est génial. Nous avons même regardé l'interview d'un pilote professionnel qui disait avoir réussi à l'apprendre après environ 1,000 tours. 1,000 tours de 20,8 kilomètres, vous pouvez donc comprendre à quel point il est complexe » raconte le site Dailydriven.ro.
Le Nürburgring est considéré par de nombreux amateurs de voitures comme un lieu de pèlerinage. Au milieu du vrombissement assourdissant des moteurs, l'équipe a paradoxalement trouvé la tranquillité. Les propriétaires de voitures chères et puissantes se sont arrêtés pour admirer la « relique » de seulement 54 chevaux.
« Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent sur le circuit, mais même si la Dacia n'a que 54 chevaux, j'ai eu l'impression de voler dans les virages et tout s'est terminé très vite. La Dacia a roulé en compagnie de nombreuses Porsche GT3 RS, BMW M2 et M3 et bien d'autres encore. Et en parlant de supercars, il est étonnant de voir le propriétaire d'une voiture de 300,000 euros s'arrêter à côté d'une voiture des dizaines de fois moins chère pour l'admirer », ajoute la source.
Ce scénario s'est répété à plusieurs reprises sur le circuit, prouvant que la véritable passion pour les voitures ne connaît pas de barrières financières.
Lu sur :
https://adevarul.ro/stil-de-viata/auto/batrana-dacie-1300-a-facut-senzatie-pe-circuitul-2368436.html https://jurnalul.ro/auto/prima-dacia-1300-cucereste-nurburgring-968022.html
Adaptation VG