Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En compétition, la carrière du ZiL-130 s'est limitée à la participation à des courses de cross-country, mais que se passerait-il si quelqu'un décidait d'utiliser ce légendaire camion soviétique pour des courses sur circuit ?

Cette idée a été développée par StrukovArt28, qui a présenté des rendus extrêmement curieux. Bien qu'il ne reste plus grand-chose du ZiL, la cabine suffit pour identifier le camion comme étant le ZiL-130.

Le carénage arrière est des plus intéressants. Il part de la cabine et se termine loin derrière les roues arrière. Vu de l'arrière, il ressemble un peu au capot avant d’une VW Coccinelle, sous lequel se trouvent d'étroits feux LED de couleur rouge.

Les prises d'air situées devant les passages de roue arrière laissent supposer que le moteur ou certains composants techniques importants nécessitant un refroidissement pourraient se trouver sous ce carénage. Quel type de moteur ? L'auteur n'en dit rien, mais il est difficile d'imaginer autre chose qu'au moins un V8. Un ZiL pareil ne devrait certainement pas être électrique !

Cette vision est complétée par un pare-chocs avant digne d’une voiture de course, sur lequel se trouvent des crochets typiques du ZiL-130, qui peints en rouge se transforment en anneaux de remorquage et un jeu de roues énormes avec des gommes à profil bas.

Dans les commentaires sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont écrit : « Montrez ce concept à l'Académie, que ZiL en fasse quelque chose ! » ou « Si nos designers réalisaient de telles œuvres pour notre l'industrie automobile, la Chine ne serait pas nécessaire, même gratuitement ». Dans le même temps, la partie arrière n'a pas plu à tout le monde et plusieurs demandes ont été formulées pour que StrukovArt28 ajoute un aileron.

Lu sur : https://carakoom.com/blog/ZiL-130-v-vide-gonochnogo-gruzovika-s-obtekaemym-daktejlom
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #130, #Camion, #Compétition, #VT Design