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Après la chute de l’URSS, les constructeurs russes se débattaient pour survivre et cherchaient à tout pris à concevoir des véhicules que personne n’avait jamais produit auparavant. Chaque ingénieur espérait fabriquer la voiture ou le camion qui sortirait de l’ordinaire. A l’exemple de ce bus au profil inhabituel, le KAvZ-3278 produit à partir de 1993 et jusqu’en 1998 par l’Usine d’autobus de Kourgan. Il combine une plateforme de chargement à l’arrière d’une capacité de 2 tonnes et une cabine conçue pour 8 à 12 passagers. En d’autres termes, il s’agit d’un autobus pick-up !

Sa longueur est de 6,900 mm, sa largeur de 2,700 mm, sa hauteur de 3,115 mm et son poids de 7,925 kg. Il est équipé d’un moteur essence de 4,2 litres. Il était disponible soit en 4x2, soit en 4x4 avec un empattement de 3,545 m et une garde au sol de 266 mm. Capable d’atteindre la vitesse de 80 km/h.

L’aménagement intérieur était aussi inhabituel avec de sièges hauts en velours et des tablettes latérales pour poser des affaires personnelles.

Le KAvZ-3278 était principalement destiné à être utilisé pour transporter des ouvriers et leurs affaires sur des zones de travail éloignées. L’Usine d’autobus de Kourgan prévoyait d’en produire 200 par an mais ces chiffres n’ont jamais été atteints. On sait seulement que très peu d’exemplaires ont été produits et rares sont ceux qui ont survécu jusqu’à nos jours.

Lu sur : https://car.ru/news/ussr/219261-ochen-redkiy-gruzovoy-avtobus-iz-sovetskogo-soyuza-kavz-3278/
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #KAvZ, #3278, #Autobus