Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexander Zhos, originaire d’Ukraine et vivant en Biérlorussie, s’est construit un camping-car des plus insolites. Il l’a construit sur la base d’une vieille Zaporojets. Ce passionné a su mettre tout le nécessaire dans cette voiture minuscule. Il a, en effet, fait preuve d’ingéniosité pour y mettre tout ce qu’il faut pour une vie en autonomie sur le bord de la route !

De couleur rouge, cette ZAZ insolite impressionne par son équipement. Et la majorité des éléments typiques d’un camping-car ne se trouve pas à l’intérieur, mais à l’extérieur...

Ainsi, sur le toit de l’automobile on trouve une tente pliante de conception originale. A l’arrière on trouve une cuisine : le capot d’origine a été remplacé par un capot modifié avec une table coulissante intégrée. En dessous, il y a une cuisinière à gaz et sous le capot un véritable grill fait maison qu’il utilise pour cuisiner. Ce dernier est chauffé par l’air chaud du moteur. Le dîner est donc prêt après 50-100 kilomètres !

De plus, il y a un lavabo avec un tuyau de douche attaché au capot. L’Ukrainien a réussi à mettre en place un système complet avec eau chaude et eau froide. Il a placé le réservoir d’eau au-dessus de la lunette arrière. Le chauffe-eau est assuré par l’huile du moteur qui circule dans un serpentin à travers le réservoir. La pression est fournie par un compresseur.

On trouve aussi une table à manger avec des pieds boulonnés et des tiroirs pour les ustensiles de cuisine. Lorsqu’elle est fixée au véhicule elle peut être utilisée comme porte-bagages supplémentaire. Il y a également un porte-vélo sur le pare-chocs arrière. Et en dessous, on trouve un crochet de remorquage.

Ce camping-car inhabituel dispose aussi de phares additionnels et d’un treuil manuel - qui peut être utilisé aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. A l’avenir, Alexander Zhos prévoit d’installer une prise électrique à l’extérieur, ainsi qu’un poêle spécial pour chauffer la tente et une bouilloire à gaz.

Et lorsque la voiture sera totalement terminée, il rêve de faire le tour du monde avec sa Zaporojets !

Lu sur : https://carakoom.com/blog/ukrainec-postroil-polnocennyj-dom-na-kolesah-iz-starogo-zaporozhca
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #968, #Camping, #Rigolo, #Vidéo